Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Interview d' Anthony Boissière : 2ème du championnat de France et sans moto pour le mondial

Dans Moto / Sport

Interview d' Anthony Boissière : 2ème du championnat de France et sans moto pour le mondial

Avec le règlement des 23 ans, Anthony Boissière, qui a piloté chez KTM HDI en MX 2, a du à l'automne dernier trouver un guidon en MX 1.


C'était chose faite avec Georges Jobé, l'ancien champion du monde, qui lâché par son sponsor principal vient de tout arrêter, je vous en ai parlé l'autre jour, laissant Anthony dans une situation difficile à cette période de l'année.


Malgré tout, Anthony a pu faire les trois premières épreuves du championnat de France Elite, Sommières, Pernes et Romagné ce week-end, je ne savais pas dans quelles conditions.


Sans victoire de manche, Anthony, très régulier, est second au classement, à 16 points de Xavier Boog, et avec Gregory Aranda à 5 points derrière.


Anthony avait encore ses motos jusqu'à aujourd'hui, à moins de deux semaines de l'ouverture du mondial, il lui faut trouver une moto dans la semaine.


C'était donc l'occason d'en parler.


Anthony, tu as du passer de la 250 à la 450, comment s'est passé le changement de cylindrée ?


Ca s'est passé bien, au début c'était un peu difficile. C'est une nouvelle catégorie, mais dans l'ensemble, cela s'est bien passé, je suis content.


Qu'est ce qui change pour un pilote de haut niveau qui passe de la 250 à la 450 ?


C'est pas le même pilotage, c'est pas pareil, …c'est une moto puissante, il faut arriver à exploiter le moteur, arriver à passer la puissance au sol, ça c'est plus difficile que sur une deux et demie.
C'est pas du tout le même pilotage, pas la même attaque.


En MX 2, t'es obligé d'attaquer plus pour aller vite, en MX 1, t'attaque moins, c'est plus physique en fin de manche, si tu fatigues, cela se ressent deux fois plus vite, c'est vraiment différent.

Interview d' Anthony Boissière : 2ème du championnat de France et sans moto pour le mondial


Tu partais normalement pour une première saison en MX 1 dans de très bonnes conditions dans le Team de Jobé avec des KTM d'usine, Jobé vient de jeter l'éponge, tu fais le championnat de France dans quelles conditions ?


Je suis organisé que je dois venir avec mes propres moyens, j'ai conservé mes KTM que Georges Jobé m'a laissé, mais je dois les rendre demain matin. Voilà, jusque là je fais comme je peux, je fais mes courses en espérant que je vais trouver une solution de mon coté, parce que avec KTM, ça me paraît compliqué.


Vu ta situation, as tu eu des contacts de KTM, que ce soit en France ou en Autriche ?


Non, je n'est rien eu de la part de KTM France, je suis un petit peu déçu de ça. Je suis quand même premier KTM dans le championnat de France, donc leur championnat, ça m'a beaucoup déçu, voilà, maintenant c'est pas grave, si on ne veut pas de moi, j'irais sur d'autres motos et puis voilà. J'espère que je vais arriver à faire fermer les bouches et prouver ce dont je suis capable.


A cette époque, c'est compliqué de retrouver une moto. Mais j'ai lu que tu avais un contact sérieux, qu'en est-il ?


Alors, au jour d'aujourd'hui, je ne peux pas le dire, je préfère ne pas le dire, parce que ce n'est pas fait, ça va se faire dans la semaine. Il y aura une new sur motardimpression.


D'accord, vu ta place en championnat de France, tu veux aller au bout, vous êtes trois en quelques points.


Moi, c'est pas compliqué, le championnat, il faut le gagner, je fais le maximum à chaque fois et j'espère que je vais arriver à le gagner.


Il y a deux clients avec toi, vous faites un beau trio.


Oui, il y a des clients, moi aussi, je suis un client, j'ai confiance en moi, je sais ce que je peux faire, et c'est possible. C'est vrai on fait des belles manches.


En mondial MX 1, tu as quel objectif pour cette année ?


Pour ma première année, faire dans les dix, ce serait bien, on verra comment cela se passe.


Bien, j'espère que tu vas concrétiser au plus vite, pour arriver au premier GP au mieux.


Interview d' Anthony Boissière : 2ème du championnat de France et sans moto pour le mondial


photos : copyright d.jouguet


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire