Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Interview : David Marsac, officiel Triumph pour 2008

Dans Moto / Sport

Interview : David Marsac, officiel Triumph pour 2008

Nous avions rencontré David Marsac lors des 24 H du Mans de l'année passée. Il nous avait parlé de sa première saison en supersport qu'il a couru en 2007 également. Lors du déplacement sur ce même circuit pour l'ouverture du championnat de France, j'ai à nouveau rencontré David lors de la visite des stands. Il a aimablement accepté de répondre à quelques questions :


Bonjour David, peux tu nous faire un résumé de ta première saison en supersport que tu as couru l'année dernière.


Et bien, je termine 10e au général ce qui était l'objectif annoncé. Malheureusement, je n'ai pas fait la dernière course à cause d'une chute où j'ai été pas mal blessé à Albi donc je n'ai pas pu marquer à Albi et je n'ai pas fait la dernière course à Magny Cours. Cela fait donc 2 courses où je marque 0. J'aurai pu finir beaucoup mieux que ça au général sans cette chute, je pense autour de la 5e place.


Interview : David Marsac, officiel Triumph pour 2008


Tu as fait la saison 2007 avec une Yamaha R6. Cette année, Triumph France t'engage en tant que pilote officiel, c'est plutôt une belle évolution. Comment cela s'est-il passé ?


Oui, c'est sûr que c'est une très bonne évolution. En fait, c'est Daniel Payet, le team manager de la structure qui m'a contacté pour savoir si cela pouvait m'intéresser de rouler pour eux. Donc j'ai dis oui et on a bien discuté pour faire en sorte de travailler ensemble. La structure de Daniel est chargé faire officiellement rouler Triumph en championnat de France.


Quel va être ton objectif pour cette année ?


Avec la Triumph, l'objectif c'est d'aller chercher le titre si possible. Sinon finir dans les 3 premiers serait un bon résultat. Là, ce WE, ça va être difficile avec les intempéries et surtout avec le fait que nous avons eu beaucoup de retard sur la préparation des motos suite au fait que l'on ait pas reçu toutes les pièces pour pouvoir tout préparer à l'avance. On a donc fait peu de roulage en version supersport avec les motos. Ce WE, on développe plus que de faire la course. Par exemple, nous avons reçu les suspensions assez tard. Après c'est au niveau du moteur qu'il nous manque encore quelques petites choses. Pour Nogaro, on aura tout, ça ira beaucoup mieux


Interview : David Marsac, officiel Triumph pour 2008


L'année passée, tu roulais avec un R6, cette année, la 675 daytona te sert de monture. Comment s'est passée l'adaptation, c'est très différent comme moto ?


Non, je me suis très vite adapté à cette moto, dès que j'ai roulé avec la version d'origine à Ledenon, j'étais dans les mêmes chronos qu'avec mon R6 supersport de l'année dernière. C'est une moto à laquelle je me suis très vite adaptée. Elle est très saine d'origine et offre un très bon potentiel. Après, il faut savoir travailler dans le bon sens pour faire les résultats espérés par tout le monde


Interview : David Marsac, officiel Triumph pour 2008


Tu fais le championnat de France en plus de ton travail, comment cela se passe pour le travail sur la moto ?


En fait, on a eu moins de roulage que prévu parce que l'on a pas eu toutes les pièces mais après chaque course, on roule en entraînement quasiment sur chaque circuit où il y a une course. C'est Daniel, qui s'occupe de trouver les créneaux d'entraînement. Il me donne une date et je me débrouille pour poser mes congés mais mon employeur est toujours aussi compatissant. Il me permet de prendre mes jours sans souci ce qui est très bien.


Interview : David Marsac, officiel Triumph pour 2008


Est-ce que l'on va te retrouver aux 24 H du Mans ?


Non parce que je n'ai pas trouvé un bon guidon. Et puis, il y a une manche de championnat le WE suivant et je veux être en pleine forme pour cela. Les 24 H du Mans c'est physiquement très dur, donc je n'y participerai pas cette année. Je vais tout miser sur le titre en Supersport


Je te remercie David pour le temps que tu m'as accordé. Bon courage pour ta 2e manche et pour la suite de ta saison.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire