Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Interview de Daniel, l'un des participants aux "Millevaches" à bord de sa B.S.A.

Dans Moto / Pratique

Interview de Daniel, l'un des participants aux "Millevaches" à bord de sa B.S.A.

Salut Daniel. Tu peux te présenter en deux mots pour Caradisiac Moto?


Bonjour. Donc je m'appelle Daniel, je viens de la région de Bordeaux, et je fais de la moto depuis l'age de dix-huit ans. J'ai commencé par une 650cc B.S.A. puis une 350 que j'ai attelé à un side-car et que j'ai toujours. J'ai fait les "Millevaches" en 1974 et en 1975, puis 2009, 2010, 2011 et donc cette année 2012.


Qu'est-ce qui t'a poussé à faire les hivernales?


En fait, je fais très peu d'hivernales, et même de concentres en général. Je viens ici parce que c'est la première que j'ai fait et que c'est un rassemblement mythique mais en dehors de ça, j'en fait très peu. Je suis allé aux "éléphants", à l'Alpina aussi mais je ne suis pas un gros pratiquant. En fait, j'en fait une ou deux par an. Là, je suis venu avec un ami qui roule avec une Triumph. Nous sommes partis hier. Nous devions aller jusqu'au lac de Vassivière mais nous avons été surpris par la nuit. Du coup, nous avons dormi à Brive et nous sommes arrivés ici ce matin.


Au quotidien, tu roules avec quoi?


J'ai un 850 T Moto Guzzi de 1973. J'ai toujours fait de la moto. J'ai commencé par la mobylette, et aujourd'hui, à cinquante-sept ans, c'est toujours une passion.


Interview de Daniel, l'un des participants aux "Millevaches" à bord de sa B.S.A.


Tu peux nous parler un peu de ta moto?


Alors, c'est une B.S.A. B 33 avec un side-car Bufflier qui, je pense, est de l'entre deux guerres. Je l'ai depuis trente-trois ans. En vérité, cette moto n'existait pas. J'ai récupéré un cadre à un endroit, ensuite j'ai monté un 500cc dedans. Le bras oscillant vient d'un triporteur. J'ai monté un alternateur de 2cv.


Merci Daniel et bonne concentre.


Merci. Bon week end à toi.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire