Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Interview de Jean No, un des piliers de l'organisation des "Millevaches".

Dans Moto / Pratique

Interview de Jean No, un des piliers de l'organisation des "Millevaches".

L'édition 2012 de la concentration des Millevaches, dans le Limousin, a rencontré un énorme succès. Avec des conditions climatiques difficiles, ce sont prés de 3 000 motards qui ont bravés les intempéries pour rejoindre le célèbre plateau corrézien. Mais tout cela ne serait pas possible sans les nombreux bénévoles qui ont œuvré, parfois dans l'ombre, pour que tout se déroule au mieux, et pas seulement pendant les deux jours de la manifestation.


Coup de projecteur sur l'un d'entre eux, "parce qu'ils le valent bien...".


Bonjour Jean No; alors? Qui es-tu et qu'est-ce qui t'a amené ici?


Bonjour. Hé bien, je m'appelle Jean Noël Dupuis, j'habite du coté de Clermont-Ferrand et je suis au club Meymacois depuis huit ans.


Depuis combien de temps pratiques-tu la moto?


Cela fait une dizaine d'année puisque j'ai passé mon permis en 2002. En fait je me suis mis à la moto grâce à mon beau-père qui était déjà un motard aguerri et j'ai choppé le virus.


Tu roule avec quoi?


Actuellement, je roule sur un Honda 800 VFR.


Quel est ton role au sein du club?


Au début, je suis rentré comme simple adhérent puis, comme ça se passait bien et que l'ambiance était sympa, je suis rentré au comité directeur. Au niveau de la concentre, nous nous sommes dispatchés les tâches, que ce soit ici à Meymac ou au bivouac à Millevaches. Mon rôle, comme celui de tout le comité directeur, est de superviser un peu tout ce qui se passe ici, que ce soit au niveau de la buvette, des inscriptions ou de la coop, d'encadrer les bénévoles du club. Et s'il faut aller chercher du pain ou filer un coup de main à quelqu'un, nous somme là pour ça.


La machine est bien rodé?


Oui, depuis quatre ans, chacun sait ce qu'il a à faire et cela se passe très bien.


Vous êtes combien de bénévoles ce week end?


Nous sommes environ une soixantaine de bénévoles pour ce rassemblement. Nous avons attaqué jeudi à monté le bivouac, hier, c'était plus ici à la salle de Meymac mais le gros du boulot, c'est aujourd'hui et demain.


Cette anée, il y a 3 700 inscrits?


Oui, avec pas mal d'étrangers. Chaque année, le nombre augmente, mais en discutant avec ceux qui sont déjà arrivé, nous savons qu'une partie des participants prévus a rebroussé chemin en raison des conditions climatiques donc nous verrons bien.


Un objectif pour l'année prochaine?


Nous n'avons pas d'objectif particulier. Que nous soyons 1 000 ou 4 000, le but et que tout se passe bien dans une bonne ambiance. Et cette année, avec la neige, ça va être top.


OK. Merci Jean No et bon courage pour la suite.


Merci à toi.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire