Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Interview de Rossi, notre jeune espoir Français !

Dans Moto / Sport

Interview de Rossi, notre jeune espoir Français !

Nous sommes allés dans le stand du Team FFM, pour découvrir qui se cache derrière ce nom de Louis Rossi. Louis nous a reçu à coté de ses motos avec une gentillesse qui fait plaisir à voir.


Présentes nous le Team FFM


Pour présenter le Team, c'est important d'évoquer que c'est un Team à vocation d'apprentissage donc pour des pilotes débutants, il est constitué d'un chef mécanicien qui s'appelle Gilles Bigot qui a pas mal d'expérience, une autre personne importante c'est Albo qui s'occupe de toute la partie moteur, la carburation, Alain Broneck qui s'occupe de la partie pilotage, un préparateur physique et mental, avec des mécaniciens qui travaillent beaucoup pour que la moto soit toujours prête. C'est un truc fédéral, les pilotes arrivent en général du championnat de France, ils sont recrutés gratuitement. Cela permet de faire ses premiers pas en Grand-Prix et d'essayer de trouver l'année d'après, une équipe.


C'est ta première année avec ce Team, as-tu des objectifs précis


Les objectifs au sein du Team cela va être de passer des caps, se sentir à l'aise sur la moto, arriver à progresser, en ce moment j'ai du mal à retrouver mais bonnes sensations que j'avais l'an dernier, on va y arriver petit à petit et en fin de saison essayer d'aller accrocher un point ou deux.


Est-ce que les qualifications te posent problème


Les qualif me posent pas plus de problèmes que la course, il faut qu'on arrive à travailler et à progresser.


Tu roules sur la dernière Honda du plateau


Oui c'est vrai, c'est la dernière Honda qui est présente, c'est un peu plus compliqué mais c'est une base connue, on sait où on en est et cela donne des références assez bonnes.


Le fait d'être à domicile, c'est différent


Je suis en plus de la région du Mans, mis à part que tout le monde parle français, ça reste un Grand-Prix avec ce niveau monstrueux et il faut se donner à fond pour arriver à faire quelque chose.


Une dernière question exprès pour te taquiner, s'appeler Rossi, avantage ou inconvénient


Ni avantage, ni inconvénient, ça ne fait pas avancer plus vite, il faut se faire un prénom


Louis, merci, on te souhaite une bonne course dimanche


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

belle presta du jeune Rossi au Mans , il faut le suivre et l encourager

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire