Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Interview. Denis Turpin, 2 wheels manager chez Continental: "ces 4 dernières années, nous avons multiplié par 3 notre part de marché"

Dans Moto / Equipement

Interview. Denis Turpin, 2 wheels manager chez Continental: "ces 4 dernières années, nous avons multiplié par 3 notre part de marché"

Manager du segment deux-roues chez Continental, Denis Turpin répond à nos questions. Interview.


Continental a une gamme complète mais reste l'un des manufacturiers les moins bien connus dans la moto, quelle est la stratégie de manière


générale ?


  • Denis Turpin: "Les motards qui nous testent nous apprécient et de plus en plus de motards roulent sur du Continental. Comme pour l'automobile, Continental compte sur la qualité et la performance de ses produits pour développer ses ventes sur le marché Français".

Pourquoi n'êtes-vous pas représentés chez les spécialistes de l'accessoire comme par exemple Dafy ou Moto Expert


  • Denis Turpin: "Nous sommes présents dans ce réseau de distribution depuis cette année avec la Sadem. Nous cherchons de vrais partenaires pour la distribution de nos produits. Notre objectif est d'être une marque spécialisée donc qui s'adresse aux spécialistes, du distributeur jusqu'au client final."

On cherche à avoir des pneus toujours plus techniques et performants avec des prix qui s'érodent de plus en plus justement via des opérations de baisse de tarifs… est-ce compatible à long terme ?


  • Denis Turpin: "Clairement non. Toute activité commerciale doit être rentable pour perdurer. Le pneumatique était trop considéré comme un produit d'appel sans valeur ajoutée. Au delà du prix, les consommateurs ont besoin de services de qualité et de conseils. Nous devons pouvoir proposer le meilleur rapport qualité/prix aux consommateurs et pas un "prix au kilo"."

Interview. Denis Turpin, 2 wheels manager chez Continental: "ces 4 dernières années, nous avons multiplié par 3 notre part de marché"


Comment se positionne Continental justement ? Vaut-il mieux ne pas être présent sur certains segments et se concentrer sur d'autres ?


  • Denis Turpin: "Continental est présent sur tous les segments à l'exception du MX."

Continental est en première monte sur certaines BMW et KTM par exemple, comment travaillez-vous avec ces constructeurs en amont pour la première monte ? Y a-t-il la volonté d'étendre ce principe à d'autres


constructeurs ?


  • Denis Turpin: "Comme dans l'automobile, Continental propose des solutions globales. Nous avons 5 divisions dans le groupe et, avec du pneu, nous proposons de l'électronique embarquée, des tableaux de bord, des durits et courroies, du freinage ... La première monte est très importante pour nous et nous allons continuer à la développer."

Où se situe la France dans le pourcentage des ventes européennes? Quelle est l'évolution et votre taux de pénétration dans le marché par segment ces dernières années ?


  • Denis Turpin: "Continental France a repris l'activité en direct en

2011. Sur ces 4 dernières années, nous avons multiplié par 3 notre part de marché. Il nous reste encore du travail à faire pour que le pneus moto Continental soit au niveau des autres activités du groupe."


Interview. Denis Turpin, 2 wheels manager chez Continental: "ces 4 dernières années, nous avons multiplié par 3 notre part de marché"


Quelle sont vos plus grosses ventes ? Est-ce commun à toutes les zones


commerciales ou spécifique à l'hexagone ?


  • Denis Turpin: "Les segments Trail et Sport Touring sont nos plus gros volumes. Nous équipons depuis ce début d'année toutes les motos de la police et et de la gendarmerie avec notre dernier pneu sport touring, le Conti Road Attack 2 evo."

Quels segments bénéficient d'une attention particulière chez Continental ?


  • Denis Turpin: " Après le Conti Trail Attack 2 et le Conti Road Attack 2 evo, nous allons sortir le Conti Track, notre nouveau pneu slick, en mai 2015."

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire