Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Interview exclusive du créateur de la marque de bottes Vitesse: John Mollanger .

Dans Moto / Equipement

Interview exclusive du créateur de la marque de bottes Vitesse: John Mollanger .

John Mollanger, créateur de la marque française de bottes Vitesse, répond pour nous à quelques questions à quelques jours de la publication de l'essai concernant un de ses produits.


Pourquoi miser sur un style et un look décalés par rapport à la concurrence? N'est-ce pas trop risqué pour une marque naissante?


  • John Mollanger (J.M): "Nous n'avons pas créé Vitesse en voulant faire la même chose que la concurrence en mieux, mais en pensant faire différent. En l'occurrence nous pensons que plusieurs marques réalisent de très bons produits, mais qu'il existe un "vide" sur le marché, pour des bottes protectrices, mais finies et dessinées comme des chaussures de tous les jours. Nous sommes convaincus que l'innovation est la seule solution pérenne de succès, et nous ne concevions pas de créer une entreprise pour copier nos concurrents: nous les respectons trop pour ça, et notre ambition est de faire porter des bottes de moto même à des motards qui n'en portaient pas jusque-là".

Quels sont les points sur lesquels Vitesse se montre intransigeant?


  • J.M: "La sécurité que nous souhaitons supérieure aux autres bottes "ville", la finition (matériaux, détails...) et la valeur ajoutée aux consommateurs. En règle générale également, le respect du consommateur: nous ferons des erreurs, mais nous ne devons jamais manquer à nos responsabilité et à une communication honnête avec nos clients".

Pourquoi le choix du nom Vitesse alors que l'idée du produit est plutôt axé sur le look et le style plutôt urbain?


  • J.M: "Bonne question...nous souhaitions un nom agréable à prononcer en français, anglais, italien principalement, un nom qui puisse être crédible dans l'univers Moto, mais qui permettent d'en sortir. Enfin il devait être libre de droit pour déposer une marque".

Interview exclusive du créateur de la marque de bottes Vitesse: John Mollanger .


Trois modèles actuellement, y en a-t-il d'autres en préparation? Si oui, sont-ils sur la même idée?


  • J.M: "Il y en a d'autres en préparation, et oui, ils sont sur le même concept: sûrs et faciles à porter".

Interview exclusive du créateur de la marque de bottes Vitesse: John Mollanger .


Qu'est ce qui a été le plus difficile à réaliser sur chaque modèle?


  • J.M: "En règle générale, le développement du V-Cockpit fut complexe, mais pas laborieux. Nous avons la chance de pouvoir compter sur une équipe très talentueuse, à l'expérience très élevée, en particulier sur une usine au plus haut niveau possible. Pour avoir développé d'autres produits à haute technologie avec eux dans le passé, nous savions que nous avancions en terrain maîtrisé".

Pourquoi ne pas avoir opté sur un modèle bas, type basket renforcée, toujours apprécié par la clientèle?


  • J.M: "Dans un premier temps nous avons souhaité montrer à la communauté Moto (motards, concurrents, détaillants...) que nous la respections: réaliser de vraies bottes était un gage important de respect et de crédibilité. Nous sommes conscients du "potentiel" commercial des "baskets", mais nous sommes perplexes du niveau de sécurité offert par certains de ces produits.

Une protection de sélecteur sur une basket ne la rend pas sécuritaire...Nous y viendrons, nous avons l'expérience et les ressources pour le faire, mais nous prenons le temps de réfléchir au juste niveau de performance".


Interview exclusive du créateur de la marque de bottes Vitesse: John Mollanger .


Pourquoi aucun modèle féminin?


  • J.M: "C'est un manque, les femmes nous prouvent tous les jours être plus ouvertes que les hommes dans leurs goûts et leur ouverture d'esprit, et nous devons très bientôt leur proposer une réponse adaptée.

Nos modèles sont unisexes et attirent déjà une grande clientèle féminine, cependant, nous devons très bientôt leur proposer une réponse spécifique".


Des ventes uniquement sur le web sans possibilité de voir le produit en vrai, est-ce un frein?


  • J.M: "Certainement, et après un test réussi à Séoul, St Petersbourg, Moscou et Tokyo, nous allons proposer nos produits à des détaillants qui se reconnaîtront dans nos produits et notre approche de la valeur ajoutée pour le consommateur final. Nous souhaitons conserver une réputation de produits très haut de gamme, mais sans "arrogance financière".

Nous avons eu la chance de rencontrer plusieurs acteurs importants de la distribution moto récemment, et d'être contactés par de nombreux détaillants ou distributeurs dans la plupart des pays où il existe une communauté de motards "avec attitude", et nous souhaitons certainement leur proposer une réponse commerciale adaptée".


Les modèles actuels sont-ils amenés à évoluer? Plus de couleurs?


  • J.M: "Absolument, nous offrirons des couleurs dès 2011, ayant reçu des commentaires unanimes de la part des acheteurs, sur les goûts en la matière".

Interview exclusive du créateur de la marque de bottes Vitesse: John Mollanger .


Peux-tu nous parler de Vitesse dans deux ans?


  • J.M "Une entreprise en développement, une équipe étoffée, et une gamme de produits autour de 10 modèles, toujours des bottes. Nous livrons 26 pays après 3 mois de commerce, et nous espérons que d'ici 2 ans nous pourrons exister d'un point de vue vraiment mondial. Sans doute le modèle de business sera-t-il alors différent, mêlant web et distribution physique.

Nous ne serons toujours pas gros, pas plus dans 2 ans que dans 10, et nous ne (conviendrons) plairons toujours pas à tous, et c'est très bien comme ça!"


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Bonjour, impossible de trouver un interlocuteur aujourd'hui en 2013!! La marque existe t'elle toujours et si oui auriez des coordonnées ou celles de revendeurs, merci pour votre retour  cdlt sebastien desmars

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire