Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Interview J-Jacques Luisetti : "Kawasaki nous reconnait assez compétent pour être Team usine en 2013 en MX 1"

Dans Moto / Sport

Interview J-Jacques Luisetti : "Kawasaki nous reconnait  assez compétent pour être Team usine en 2013 en MX 1"

La pression de la course retombée au lendemain de cette saison 2012, on fait le point sur les championnats MX 1 et MX 2, Tommy Searle a fini 2ème et Christophe Pourcel 4ème, l'occasion de demander à Jean-Jacques Luisetti (Kawasaki-CLS-Procircuit) de revenir sur les performances de ses pilotes.


Tommy Searle 2ème en MX 2, il a manqué peu de chose !


Pour nous, Tommy second on ne peut qu'être très content. On n'en vient à regretter le GP de Lettonie, les deux manches Tommy est devant, deux abandons c'est 50 points, ceux qui manquent en fin de championnat.


Bon, avec un compte aussi basic comme je viens de faire, c'est facile pourrait-on dire, mais malgré la supériorité d'Herlings, on n'était pas loin.


Il a été impossible de refaire ce retard ?


Cela reste le tournant du championnat MX 2, une durite d'huile qui est sectionnée et un pneu qui déjante dans la manche suivante, c'est trop pour un seul GP, c'est une première dans les annales Procircuit.


A partir de là, contre Herlings, c'est difficile. C'est différent de l'Italie où Tommy abandonne, il avait chuté, tordu le guidon et écrasé le pot d'échappement, la moto casse, c'est la course. Mais la Lettonie, ce sont des pannes de malchance, je fais bien le discernement entre les deux.


C'est notre meilleure place enregistrée en MX 2, vice-champion, c'est extraordinaire pour nous. Joel Roelants c'est regrettable qu'il se soit blessé, la 3ème place était à sa portée, je reste très content de lui.


On peut faire remarquer une chose, que l'on prenne le cas Lacan, le cas Larrieu, le cas Roelants, sur nos motos, ce ne sont plus les mêmes pilotes.


11 manches pour Searle, 18 pour Herlings, il a resté peu pour les autres.


Effectivement, Tommy et Jeffrey ont été les hommes forts de ce championnat 2012, ce qui rend plus difficile encore de combler un abandon, deux encore plus comme en Lettonie contre KTM, son armada, ses moyens qui sont bien 5 fois supérieurs aux nôtres.


La 4ème de Christophe Pourcel en MX 1 ?


Là..…. cette 4ème place, c'est pour moi vraiment une déception, vraiment, il devait la 3ème place au Team.


En Angleterre il était blessé, à Lierop aussi, mais à Teutschenthal, il a baissé les bras, ce sera ma déception.


Mais, très content car grâce aux résultats de Christophe, et ceux de Tommy, Kawasaki nous reconnait assez compétent pour être Team usine en 2013 en MX 1, mais je suis déçu de cette 4ème place.


Nous avions créé le Team CP 377 en quatre coup de cuillère à pot, avec les moyens du bord et on a rivalisé avec des Teams usine. Mais je ne peux pas digérer cette 4ème place, non.


Les perfs' de Cairoli et Herlings aux Nations.


Exceptionnel et grandiose, ce sont deux très grands pilotes, cela nous motive, d'autant plus fiers que l'on a réussi à les battre cette saison et dans les deux catégories, c'est que l'on n'est pas si mauvais.


2013, Tommy Searle en MX 1.


Oui, en tant que pilote usine, on revient Team CLS MX 1 et Team CLS MX 2, on reprend des appellations plus normales. Tommy aura pour objectif un top 5 final. Mieux ce sera difficile, certains font facilement la transition MX 2-MX 1, nous serons plus près de 5 que de 3.


La 450 KXF 2013, elle sera Procircuit ou Kawa usine ?


Nous aurons le même statut que Kawa US, c'est le même schéma, nous aurons le choix de prendre le mieux du matériel usine ou Procircuit. Je vais devoir faire mon « mix », l'avantage c'est que l'on va avoir les japonais avec nous pendant 10 jours, à partir de là on pourra comparer avec ce que l'on a et faire nos choix.


Les pilotes CLS 2013 ?


Ils sont choisis, c'est signé mais je ne peux t'en dire plus à ce jour, attends 3 semaines. Ce que je peux te dire c'est que l'on aura


2 pilotes en MX 2, un en Europe MX 2 avec un programme comme Pocock cette année et Tommy en MX 1. Nous serons aussi sur le championnat de France Elite dans les deux catégories. Je peux quand même te dire que Alexandro Lupino sera en MX 2.


Prochaine échéance ?


C'est Bercy, Kawasaki US du fait de notre lien avec l'usine et Procircuit nous a demandé de nous occuper de Jake Weimer en 450, le pilote Kawasaki US aux côtés de Ryan Villopoto et Tyler Villopoto, le frère de Ryan en 250.


Merci J-Jacques, à Bercy peut-être.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"il devait la 3ème place au Team"  : l'ambiance devait etre sympa en Allemagne !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire