Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Interview : Jordi Tixier sur le podium en 2013 ?

Dans Moto / Sport

Interview : Jordi Tixier sur  le podium en 2013 ?

Jordi Tixier était hier en Italie pour tester de nouvelles pièces avec le team KTM Red Bull. 5ème du championnat du monde MX 2, Jordi a eu une belle évolution depuis l'an dernier où il avait pour sa première année en mondial, terminé 13ème.


En Lettonie, pendant que Searle sombrait et Herlings cafouillait, il s'offrait son premier podium. (un moment qui a visiblement marqué le pilote)


Interview réalisé ce matin.


En 2013, Jordi sera toujours sous le prestigieux auvent KTM aux côtés du champion 2012, Jeffrey Herlings.


Jordi, 5ème final, une belle saison ?


Oui, une belle saison, j'ai marqué des points dans toutes les manches, excepté une, je n'ai pas fait de grosses erreurs, la vitesse était là, dans l'ensemble cela s'est très bien passé avec un podium en Lettonie. J'ai été régulier, présent. Plutôt content.


En Lettonie, un 1er podium mondial, impressionnant ?


En fait c'est génial, mais tellement génial que cela passe trop vite, on n'a pas le temps de savourer. A peine arrivé, on te dit de monter sur le podium, tu viens de finir ta manche, ça passe super vite, tu n'as pas le temps de réaliser, tu ne réalises qu'après, quand s'est fini. On n'a vraiment pas le temps de profiter, mais ça reste un moment extraordinaire. C'est tellement extraordinaire que tu ne parviens pas à réaliser de suite.


En 2013, avec le départ de Searle, Van Horebeek et Roelants, on craint de voir Herlings « un peu seul »


C'est sûr qu'il risque de dominer, aujourd'hui il est le plus rapide. Après on ne sait jamais, après un bon hiver, il y a beaucoup de pilotes capables d'aller vite. Un gars comme Tonus par exemple, est capable de gagner des manches, Herlings est favori, il faut voir au moment venu.


Il te manquerait quoi pour arriver au niveau d'Herlings ? (Sur la terre)


Il me manque déjà des heures de moto. Jeffrey tout petit il roulait tous les jours, moi je roulais juste le week-end pour m'amuser. Il n'y a que depuis 2 années où je ne fais que cela comme un professionnel, je roule 4-5 fois par semaine. Il me manque aussi un peu de vitesse, un peu mieux dans les virages, un peu plus partout, la technique je pense que je l'ai.


Coté physique, je sais qu'en fin de manche je suis capable de tenir le rythme du début. Il faut progresser un peu partout.


Interview : Jordi Tixier sur  le podium en 2013 ?


2013, KTM augmente les objectifs !


C'est sûr qu'après une belle saison, on attendra mieux encore, ils ont vu que je pouvais faire les choses bien, il va falloir confirmer. C'est clair que l'on m'attend sur le podium final. On va bien travailler cet hiver avec Stefan. Cela me parait accessible, je donnerais de toute façon le meilleur dans chaque manche, sans se mettre trop de pression, si je roule bien cela semble à ma portée. On prendra les courses une à une et on fera les comptes à la fin.


De très bons pilotes galèrent pour trouver un guidon en MX 1, où va le motocross ?


Personnellement j'ai la chance chez KTM d'être dans un team très performant, très pro, avec les meilleures machines, des personnes extraordinaires comme Stefan Everts. De l'autre côté on voit des pilotes comme Seb Pourcel qui ont gagné des manches, des GP, ils se sont blessés et ne retrouvent plus de bons guidons, je trouve cela vraiment triste, des pilotes avec un moins bon niveau vont rouler en payant, ce n'est pas une bonne chose.


Merci Jordi, à plus tard.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire