Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Interview : Kawasaki Bud Racing, bilan 2010 et objectifs 2011

Dans Moto / Sport

Interview : Kawasaki Bud Racing, bilan 2010 et objectifs 2011

L'équipe de GP de motocross Kawasaki Bud Racing, a été hélas bien discrète cette saison en mondial.


Nicolas Aubin après une saison noire est arrivé pour tenter de se relancer, il a quand même finit 3ème du mondial MX 2 en 2008 avec une victoire de manche en Italie, devant Cairoli, Searle et Rattray, sur les terres du champion du monde, ce qui n'est pas du à tout le monde.


Le Normand n'a malheureusement pas mis un pied devant l'autre pour retrouver la place qui devrait être la sienne.


Après 3 GP complètements manqués sur la 250, Nicolas est passé en MX 1, pour voir si ce changement lui apporterait quelque chose. On savait Nicolas rapide sur une 450, il l'a encore prouvé à plusieurs reprises avec des supers chronos, mais pas de concrétisation en course.


Interview : Kawasaki Bud Racing, bilan 2010 et objectifs 2011


En ce qui concerne Grégory Aranda, un début de saison en Elite excellent, puis une série de chutes et de blessures qui se sont terminées par un tibia-malléole cassés, interview à St jean d'Angély, et une saison de GP terminée.


Greg a repris la moto et a gagné le supercross de Marseille.


Dylan Ferrandis sur sa 125 Kawasaki a mal commencé le junior à Tilly sur Seules fin mars, 500 mètres et une chute en première manche, journée terminée, mais par la suite, Dylan malgré un gabarit de jockey, termine le championnat d'Europe 125 7ème.


Stéphane Dassé, a confié le bilan de sa saison et la préparation 2011 à Fabrice Dufresne, en charge du marketing du team.


Interview : Kawasaki Bud Racing, bilan 2010 et objectifs 2011


 


Fabrice, un bilan beaucoup moins bon que 2009 cette année, quel est ton sentiment sur cette saison en mondial ?


C'était difficile de faire aussi bien que l'an dernier, avec Gautier Paulin qui s'empare de la plaque rouge et la garde 5 GP, et David qui finit champion de France MX 1.


Cette année Grégory Aranda se blesse avant le premier GP, 2 traumas crâniens de suite après un très bon début en championnat de France Elite. Il revient à Belpuig et se fait percuter par un autre pilote, verdict tibia malléole, saison terminée. Greg revient pour la finale en Italie en finissant 10ème du GP, il avait retrouvé vitesse et détermination.


Dylan Ferrandis finit 7ème de l'Europe, malgré une cheville abimée à l'ouverture du junior.


Et pour Nicolas Aubin, c'est le mystère ?


Alors Nicolas ne s'est pas réadapté à la catégorie MX 2, beaucoup de difficultés. Il a souhaité essayer la 450, il a démontré tout son potentiel en terme de vitesse, avec des chronos excellents et même une pole, mais un mental on va dire friable. Pas assez combatif en course, même en partant bien, au fil des tours il se faisait reprendre.


Aubin n'a pas pu continuer avec Bud pour 2011 ?


Il a eu sa chance, sportivement il est passé au travers, nous sommes un team qui a des comptes à rendre. Ses mauvais résultats sont arrivés de suite, il a eu le loisir de s'exprimer et n'a pas su saisir sa chance.


Mickael Leib ne poursuit pas non plus chez Bud ?


Non, malgré quelques bons résultats, il a eu sa chance lui aussi, il n'a pas été assez saignant, pas assez combatif, il a manqué d'ambition, il ne manquait pas grand-chose, c'est un garçon vraiment sympa, il a sa place dans les 10, mais il nous faut quelqu'un qui puisse viser le podium directement.


L'an prochain justement, MX 1 exclusivement ?


Oui, nous avons bien sûr Greg qui reste avec nous et l'arrivée de Davide Guarneri qui a fait une bonne première saison en MX 1, 9ème au final, 2ème rookie derrière Xavier Boog. C'est une chance pour nous d'avoir pu signer un pilote du top 10 MX 1.


Que devient Dylan Ferrandis ?


Alors Dylan reste avec nous après le junior et l'Europe en 125 cette année, il fera le championnat d'Europe MX 2, il s'est étoffé physiquement, il fera donc sa première saison sur une 250 Kawasaki 4 temps.


Il y a-t-il d'autres partenaires pour 2011 ?


Déjà, nous continuons avec le soutient de Kawasaki Europe et France. Rockstar Energy bien sûr. C L Brakes, ex Carbonne Lorraine, pour les freins.


Guarneri arrive avec un partenaire extra sportif Italien, Love my Time, un distributeur de matériel électronique comme des I-Phone etc…


C'est une belle bouffée d'oxygène pour le team.


Un concessionnaire Kawasaki qui va nous apporter une aide et qui va se servir de Bud Racing comme vecteur de communication. C'est un concessionnaire de la région Parisienne, Kawasaki Factory, dans le 77 à Pontault Combault.


Et Livia Lancelot dans tout ça !


Oui, Livia Lancelot, Livia sera pilote support Bud Racing pour le mondial féminin et le championnat de France. Elle aura une moto par Kawasaki, avec les préparations moteur et suspensions de Bud Racing et le partenariat du team, mais dans une structure à part. Les filles ne roulant pas à chaque GP, il était impossible de mettre à sa disposition un véhicule spécifique, mais elle aura beaucoup des avantages Bud Racing. Elle doit monter sa propre structure avec ses contrats « perso ».


Verra-t-on Bud Racing en Elite ?


Bien sûr, Greg c'est certain, il était en tête en début d'année et Dylan, je n'ai pas l'info avec certitude.


Des objectifs en mondial 2011 pour Aranda et Guarneri ?


Greg a gagné Valence devant tout le monde et se blesse, et Guarneri fait 9ème cette année, donc c'est le top 5 pour tous les deux.


C'est ambitieux vu le niveau de la catégorie, on vous souhaite plein de réussite à toute l'équipe pour la futur saison, merci Fabrice.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire