Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Interview : Le TRT 27 prend la 3e place au Mans

Dans Moto / Sport

Interview : Le TRT 27 prend la 3e place au Mans

Le podium en superstock. C'était l'objectif annoncé par Eric Tanésie, team manager du TRT-27. En prenant la 3e place, le contrat est entièrement rempli pour toute l'équipe qui comme toutes, a beaucoup souffert avec les conditions météorologique. En prenant la 9e place au scratch, le bilan des 24 H du TRT-27 est très positif. Eric Tanésie, revient pour nous sur ce résultat.


Après votre départ prudent, comment c'est passé la suite de la course ?


Quand la pluie est arrivée sur le circuit, 2 chutes entrainent la sortie de la voiture de sécurité car des débris était présent sur la piste. Sébastien qui roulait alors encore en slick a dû rouler sur ces débris et crève le pneu arrière. Il est contraint de rentrer pour changer de pneus et repart au moment où le pace-car termine sa mission. Malheureusement dans la précipitation j'ai oublié d'assouplir les suspensions. N'ayant aucun feeling avec la moto, Sébastien fait se qu'il peut pour rester sur ses roues. Après deux retouches Geoffrey sent beaucoup mieux la moto et les chronos descendent.


Interview : Le TRT 27 prend la 3e place au Mans


La nuit s'est bien passée ?


A partir du moment où les réglages de suspensions étaient bons, les 3 pilotes ont fait des chronos d'enfer toute la nuit. Cela nous a permis de remonter petit à petit vers le haut du classement. Sébastien a par exemple souvent été dans les plus rapide en course sous l'eau. Toute la course l'équipe et les pilotes ont effectué un excellent travail, seule une glissade sans passage au stand viendra animer la nuit. Par contre au petit matin dans le virage de la Chapelle, la chance était avec nous car les fixations du bas de carénage gauche on cédées (suite à la glissade) et celui-ci se détache en tapant dans la botte du pilote sans que celui-ci ne chute.


La pluie s'arrête en milieu de matinée et la course se termine sur le sec. Pour vous, cela a été synonyme de podium.


Nous avons pris la 3e place du classement Superstock à 4 H de l'arrivée pour ne plus la quitter. Et pour terminer, Sébastien à réussit à doubler la moto Bolliger n°8 dans son dernier relai. Anecdote à l'arrivée, comme l'année dernière le témoin de réserve était allumé depuis plusieurs tours ! Mais ce coup ci elle n'a pas déjaugé dans le tour d'honneur ! Preuve que les calculs de conso de Stephane Displan étaient bons…


Interview : Le TRT 27 prend la 3e place au Mans


Quel bilan tires-tu de cette édition.


Nous finissons 9ème du classement général, 3ème des Superstock et 1ere équipe Michelin Superstock . Pour Mathieu cette première expérience en endurance est une réussite. Ce podium est une belle récompense pour tout le travail effectué et j'en profite pour remercier : les pilotes, toute l'équipe de bénévoles (du cuistot au kiné) qui s'est donné à fond avant et pendant la course. Maintenant, rendez-vous à tous les 12 et 13 Septembre pour le Bol d'Or.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire