Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Interview : Le TRT prêt pour les 24 h du Mans

Dans Moto / Sport

Interview : Le TRT prêt pour les 24 h du Mans

Toujours aux avants-postes lors des manches française du Championnat du Monde d'Endurance, le TRT 27 d'Eric Tanesie était présent sur le circuit Bugatti en vue de préparer la course lors de 2 journées d'essai. 2 jours de travail qui ont aussi permis de réunir l'équipe après le dernier Bol d'Or.


Bonjour Eric. Comment est composé ton équipe pour les prochains 24 heures ?


Ces essais pré-Mans ont été l'occasion de réunir une partie de l'équipe, les pilotes avec Vincent Houssin et Camille Hedelin, en titulaire et 3 pilotes afin de déterminer l'équipage pour la course. Mickael Varesco, Maxime Bourdon et Erwan Quelet était donc présent avec nous pour ces test.


Tu restes fidèles à Suzuki ?


Bien entendu. Nous repartons donc avec Eric Carré notre concessionnaire de Laval, City Bike qui nous a préparé les deux motos en version EWC c'est à dire avec les changements de roues rapides.


Comment se sont passés les essais ?


Grâce a d'excellentes conditions météo, nous avons pu essayer deux fournisseurs de pneus et les réglages qui vont avec par Vincent et Camille, pour la première journée. Nous avons progressé régulièrement pour rendre la moto plus facile .La base étant saine nous avons fait rouler : Mickael, Erwan et Maxime.


Quel bilan tires-tu de ces essais ?


Après 300 tours effectués sans problème mécanique, le ressenti entre les pilotes est excellent. Les chronos sont homogènes (1'42 1'43 en pneus de course) et les informations remontées sont cohérentes et constructives ; ce qui a permis de faire progresser la moto rapidement. Heureusement nous ne déplorons aucune chute (faite que cela dure en course !!). La dernière séance d'essai prévue avant les qualifications nous permettra de valider les derniers réglages moteur faite sur le banc de chez Bike Colors. Cette modification nous permettrait d'accélérer plus tôt et donc d'améliorer nos chronos. Et nous avons également décidé de rouler avec des Michelin pour la course.


As tu définie ton équipage final ?


Vincent et Camille, nos pilotes titulaires, seront épaulés par Mickael Varesco. Maxime Bourdon sera pilote de réserve. Erwan Quelet a pu trouver une place de pilote de réserve voir 3ème pilote.


Quel Objectif pour ces 24 Heures ?


Pour 2011 nous avons changé de catégorie et fini à une 9ème place au Bol de la catégorie EWC juste derrière les officiels et semi officiel. L'objectif est le même qu'au Bol d'Or : dans les 10 du classement EWC et faire mieux qu'au Bol». Mais attention nous aurons fort à faire, car la catégorie est très relevé.


Merci Eric et bonne course.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire