Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Interview Louis Rossi : Objectif Moto 2

Dans Moto / Sport

Interview Louis Rossi : Objectif Moto 2

Louis Rossi a ponctué sa saison Moto 3 avec une 6ème place à Valence après un début de course en fanfare, 11ème final du championnat du monde, si Louis s'est montré à de multiples reprises aux avant-postes en course, il a trop souvent chuté pour prétendre à un top 5 pourtant réellement accessible.


Rentré d'Espagne depuis seulement 2 jours, on jette un œil dans le rétroviseur de cette saison 2012 et on parle des premiers essais de la Mistral avec le nouveau pilote Tech 3.


A valence tu repasses second au 2/3 de la course, on y a cru à un nouveau podium !


C'est clair, moi aussi j'y ai cru, mais j'ai refait une erreur dans le premier virage, j'ai redescendu une vitesse de trop, 1ère au lieu de seconde, je me suis fait une grosse équerre, j'ai presque tiré tout droit, là j'ai perdu le contact avec le groupe de devant, après c'est difficile de revenir.


11ème final en Moto 3, tu espérais mieux.


Oui, c'est certain, notre objectif était le top 10, on n'y est pas tout à fait. Quand on se fixe un objectif et que l'on ne parvient pas à rentrer dedans cela s'appelle un petit échec. C'est dommage, on n'était pas loin, au vu de ce que l'on était capable de faire, il ne manquait pas grand-chose pour finir dans les 5 premiers. On n'était à chaque fois présent, il aurait fallu être un peu plus calme, avoir un peu plus la tête sur les épaules, on a montré que l'on était rapide mais pas régulier. Quand je regarde la saison, nous étions là à toutes les courses, mais pas assez régulier en termes de résultats, on finit par terre la moitié des courses. Même s'il y a eu 2-3 pépins techniques, je suis allé trop souvent par terre sans finir. Il manque quelques points pour le top 10.


Entre marquer des gros points et finir par terre, la marge semble bien petite.


Oui, c'est sûr qu'elle est petite, à chaque fois que j'étais devant, je me sentais bien, j'avais confiance et je me suis emporté, c'est bien là mon erreur. Cela reste une belle saison, on a gagné le GP de France, on a été rapide et présent, mais …. la finalité n'est pas aussi bonne que je ne l'espérais.


Bon, Louis, la Mistral Tech 3, elle souffle. Comment s'est passée cette découverte ?


(Rire) Ça marche vraiment très bien, c'est beaucoup plus lourd que la Moto 3, ça prend plus d'angle, ça accélère plus, tout est différent, il y a beaucoup plus de choses à faire, je me régale sur cette moto. Je me sens à l'aise dessus, le premier jour à Valence, on ne cherchait pas les records de piste on en était incapable, l'objectif était de découvrir cette nouvelle moto. Après à Albacete, on termine à 4/10ème de pilotes comme Kalio ou Elias, ça c'est bien, les automatismes comment à venir, c'est une bonne chose. Il faut prendre les choses une par une, c'est difficile de se situer, certains pilotes ont 2 ou 3 saisons sur ces motos, on a 3 jours d'essais, on se concentre sur ce que l'on fait et on avance.


Interview Louis Rossi : Objectif Moto 2


Tu repars à la chasse aux budgets.


Exactement, on essaie de mettre pas mal de choses en place, je dois trouver des partenaires, la plupart des partenaires de cette année restent à mes côtés, je dois encore rassembler un important budget. Je dois acheter une moto pour pouvoir m'entrainer, donc louer des pistes, je devrais financer mes déplacements, avoir un entraineur, un responsable de communication, tout cela a un coût.


Tu as donné le départ des 24 heures du Mans, en septembre, grand souvenir cette ligne droite du Bugatti ?


Ha oui, c'était vraiment sympa, le départ des 24 h, c'est impressionnant, avec Renaud Lavillenie on s'est bien entendu, et remettre les pieds sur la piste où j'ai gagné quelques temps avant, c'était vraiment sympa.


Louis, bon courage pour les prochains essais, à 2013.


photo site l.rossi


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire