Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Interview : Magali Langlois prépare sa saison 2009

Dans Moto / Sport

Interview : Magali Langlois prépare sa saison 2009

Après une saison 2008 marquée par une belle progression tout au long de l'année, Magali Langlois rempile au sein d'une nouvelle structure, née de la réunion entre son team et de celui de Christophe Riboulet. Magali, qui vient de recevoir le Trophée Bruno BONHUIL (ce trophée récompense le ou la pilote ayant le mieux réussi à communiquer sa passion de la course), nous donne quelques explications.


Bonjour Magali. Comment est né le 3A Riboulet racing team ?


A l'automne, Stéphane a décidé de ne pas repartir avec nous mais plutôt en solo. De leur côté, Carole et Florent n'avaient plus les moyens de continuer. Donc en novembre, je me suis retrouvée toute seule ce qui est un peu dur pour rouler en Superbike. Du coup, nous avons décidé de monter quelque chose avec Christophe Riboulet.


2 motos seront donc alignées sur les grilles de départ du championnat de France ?


Finalement, il y en aura 3 puisque, Carole et Florent vont se partager la 3e machine pour la saison 2009.


Interview : Magali Langlois prépare sa saison 2009


Quel sera le programme pour 2009 ?


Nous ne ferons que le championnat de France Superbike. Malheureusement, nous n'avons pas le budget pour faire de l'endurance cette année. Faire de la compétition moto coûte de plus en plus chère et toute une accumulation de choses nous ont contraint à prendre cette décision.


Avec quelle moto le 3A Riboulet Racing team va-t-il participer à ce championnat ?


Nous allons avoir des Yamaha R1 2009. Les motos vont changer de couleurs et de nom mais ça, je le garde secrètement jusqu'à leur arrivée. Pour le moment, nous avons tout ce qu'il nous faut. Il nous manque seulement les motos qui devraient arriver début mars. Il y aura du travail de préparation et cela risque d'être chaud pour la 1ère épreuve, mais nous sommes beaucoup dans cette situation.


Interview : Magali Langlois prépare sa saison 2009


As-tu déjà eu une prise de contact avec cette toute nouvelle mouture du R1.


Non pas du tout. Mon premier roulage se fera la semaine prochaine à Ledenon au guidon de ma Snowball 2008 mais il s'agira juste d'une remise en route. Concernant le millésime 2009, je suis très impatiente car d'après tous les échos que j'ai eu, il s'agirait d'une moto qui conviendrait parfaitement à mon pilotage.


Quel objectif t'es-tu fixé pour 2009 ?


Marquer 1 point dans le championnat. Et puis Christophe s'est aussi fixé comme objectif de me faire marquer un point. J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi motivé comme il peut l'être. Et puis il est plus rapide que moi donc il va pouvoir me donner des conseils et cela va m'aider à encore plus progresser.


Merci beaucoup Magali et bon courage pour cette saison.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire