Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Interview Maurice Maingret, organisateur des 8 et 12 h de Pont de Vaux

Dans Moto / Sport

Interview Maurice Maingret, organisateur des 8 et 12 h de Pont de Vaux

Et ce sera « show » dans le département de l'Ain les deux derniers week-ends d'aout.


Pour les amateurs de quad, les 12 heures de Pont de Vaux, c'est Bercy pour le Supercross.


A 2 jours des 8 heures moto de PDV, 15 kms au Nord de Mâcon, qui précèdent désormais d'une semaine le mondial du quad, on s'est donné l'occasion de demander à Maurice Maingret de nous présenter son « bébé » !!!


Pour les amoureux de rando en quad, il reste quelques places. Pour tout renseignement ou info, le site de PDV : pdv racing


8 h de Pont de Vaux : 18 & 19 aout 2012


12 h de Pont de Vaux : 24, 25 et 26 aout 2012


 


Salut Maurice, que vient-on voir aux 8 Heures moto de P D V ?


Je pense que ce qui est innovant pour les gens qui ont vu les quads ici depuis plus de 20 ans ce sont donc justement les motos. Ce n'est pas forcément un public habitué à voir des motos, bien que nous ayons un circuit de motocross connu assez proche, à Gueugnon, on peut s'attendre à un public qui ne soit pas nécessairement le même que sur un motocross traditionnel.


C'est mon sentiment à l'instant, beaucoup de curiosité à mon avis à une semaine du mondial du quad. Et voir rouler Pichon, Clermont ou J-C Mousse, pour ne nommer qu'eux, c'est forcément impressionnant du bord de piste. Les gens ne pensent peut-être pas que des motos puissent rouler aussi vite.


Et on a une petite partie expo, beaucoup plus modeste que la semaine suivante au mondial du quad. Et la nouveauté avec les "kids" pour les jeunes.


Interview Maurice Maingret, organisateur des 8 et 12 h de Pont de Vaux


Les 12 h de quad, c'est LA fête du quad !


Oui, le dernier samedi d'aout à 15 heures il y a le départ c'est un moment assez spectaculaire, et cela va très vite tout le temps. Dès 16 h, c'est le premier show freestyle, on a les frères Moore du team HBomb, Caleb et Colten qui ont réalisé en premier le backflip en quad et en moto neige. (Ces derniers ont poussé la plaisanterie jusqu'à faire le backflip à 2 sur une motoneige !!!)


En moto, les connaisseurs pourront applaudir Mat Rebeaud, le Suisse. Et d'autres belles surprises que découvriront les visiteurs.


L'expo du mondial du quad, ç'est énorme ?


(Rires), Oui, j'apprécie, tu sais, quand on a commencé l'expo voici environ 12 ans, on n'avait pas beaucoup d'exposants, on a démarré petit. Nous avons aujourd'hui une piste d'essais pour les visiteurs, environ 80 exposants répartis sur 7-8 hectares. On en arrive à être limité par la place. Tous les acteurs du quad sont là, toutes les marques sont représentées.


Parles-moi du « PDV rando ».


Comme tout bon projet, on démarre petit. Cette rando a lieu dans le Haut Mâconnais où l'on est attendu, ce sont des pays de vignes, il reste encore des places disponibles pour cette rando. Le principe, c'est rando cool, environ 2 fois 4 heures pour 80 kms avec un pique-nique le midi dans un restaurant, le Relais de Montmartre.


On y vient en famille, entre copains, en couple, le plus souvent avec des quads « utilitaires », on se ballade, on randonne dans l'esprit touristique.


Combien de visiteurs attendus et de bénévoles sur les 2 week-ends ?


On compte sur environ 15 et 20 000 visiteurs sur les deux week-ends confondus, et des bénévoles, on a environ 300 personnes à donner de leur temps. Rien qu'aujourd'hui nous sommes déjà 70-80 à travailler sur le site.


Merci Maurice, bon courage à toute l'équipe.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

L'association handi sport racing remercie l'AMPV et toute l'organisation pour nous laisser participer  cet evenement.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire