Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Interview Maxime Desprey : "... donner le meilleur de moi-même"

Dans Moto / Sport

Interview Maxime Desprey : "...  donner le meilleur de moi-même"

Maxime Desprey a réalisé un championnat de france Elite MX 2 excellent, il s'incline derrière Valentin Teillet en faisant une saison solide et régulière.


L'ouverture du championnat d'Europe MX 2 à St Jean le propulse d'entrée en haut du tableau, manquant de peu sa première victoire de manche.


Et la victoire de manche il l'a obtenu début aout à Loket en république Tchèque, juste avant son départ pour la Grande Bretagne, nous avons joint Maxime, au Havre où il prépare la prochaine épreuve avec Bruno Losito sur sa 250 Kawasaki pro-circuit.


1ère victoire de manche en Europe à Loket, agréable ?


Ha oui, ça fait du bien, je l'attendais depuis le début de saison ma première victoire sur l'Europe.


En France, pour l'ouverture à St Jean d'Angély, cela s'était super bien passé, après, on n'a pas forcément eu trop de chance sur les courses suivantes avec quelques soucis mécaniques, c'est bien une victoire, ça met en confiance pour la suite.


La seconde manche à Loket était bien engagée ?


Après ma victoire le samedi, je suis parti de nouveau devant le dimanche matin, j'ai fait un peu le trou de suite et dans un virage j'ai peut-être trop engagé de l'avant, je fais une petite chute mais j'ai calé le moteur, donc le temps de repartir, j'étais 10ème et après pour revenir, c'est plus difficile.


J'ai été surpris moi-même de cette erreur, je me sentais bien après ma victoire de la veille, pas spécialement de pression, je fais une erreur toute c….


Que s'est-il passé en Lettonie et en Russie ?


En Lettonie dans la seconde manche j'étais 3ème, c'était assez mono trajectoire, et le pilote devant moi a chuté, je n'ai pas eu la possibilité de l'éviter, j'ai percuté sa moto en tombant avec lui, ma pédale de frein arrière était arrachée, donc là c'est fini. En Russie, en première manche j'étais 4ème, j'ai mon moteur qui m'a lâché, donc abandon à moins de deux tours de l'arrivée.


Tu es 6ème à 21 points du 3ème, podium final toujours d'actualité ?


Oui c'est sûr, mais le classement maintenant, je ne me focalise plus trop dessus. Faire des bons coups, me faire voir, si je roule comme à Loket, ça doit bien se passer, je veux donner le meilleur de moi-même et essayer de gagner des courses.


Interview Maxime Desprey : "...  donner le meilleur de moi-même"


Ça roule fort en Europe ?


Il y a un bon niveau avec du bon matériel, c'est homogène. Il y a beaucoup de bonnes motos, c'est une bonne école pour passer en mondial l'an prochain, une bonne rampe de lancement.


Objectifs de fin de saison et pistes 2013 ?


Que ce soit en France, en Angleterre ou ailleurs, notre objectif est toujours le même, être devant, prendre du plaisir. On fera les comptes à la fin. Pour l'an prochain, on est allé voir des teams, pour le moment, je n'ai rien de concret, moi, je souhaite passé en mondial. C'est encore un peu tôt mais on s'en occupe.


Merci Maxime et le meilleur pour la suite


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire