Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Interview, Paddock Community, Agnès Spaeth : « travaillons en communauté ! »

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Interview, Paddock Community, Agnès Spaeth : « travaillons en communauté ! »

C'est aux dernier JPMS que le Paddock Community a fait ses premiers pas en public. Agnès Spaeth, la fondatrice, nous parle du concept pour le moins fédérateur...


Comment t'est venue l'idée du Paddock Community ?


  • Agnès Spaeth : « En recevant les informations sur les JPMS je me suis demandée en cette période de crise ce que l'on pouvait faire pour faire bouger les choses ? Étant fabriquant de pièce moto depuis 15 ans j'ai remarqué que l'unique secteur encore dynamique est la course de vitesse. Les stages, les coupes de marque, les roulages sur piste font encore le plein… il faut ramener tous ces pilotes (quel que soit leur niveau) dans les concessions !

Il y a une vingtaine d'années lorsque j'étais moi aussi concessionnaire, lorsque je voyais un pilote passer ma porte je le voyais comme un acheteur de remise, des acheteurs de gratuit et nous n'en voulions pas ! Aujourd'hui les choses ont changé.
Actuellement ceux qui roulent ce sont ceux qui en ont les moyens qu'ils soient artisans, cadres ou chef d'entreprise. Le circuit devient un exutoire… mais aussi un lieu de rassemblement… avec de bons instants entre potes. »


Quelle est leur moyenne d'âge ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


  • Agnès Spaeth : « 30 à 45 ans même si il y a encore un petit pourcentage de jeunes qui se saignent pour participer aux courses durant le week-end. Ces pilotes ont besoin d'intervenants pour préparer et réparer leur machine. Afin que les concessionnaires retrouvent de la motivation il faut qu'ils retrouvent de la fréquentation. »

Comment a été accueilli le concept par les pilotes ?


  • Agnès Spaeth : « Bien. Après trois jours sur Facebook j'ai eu un appel de Julien Toniutti (multiple champion de France de Rallye Routier) qui m'a demandé, un peu timidement, comment il pouvait nous aider. Pour moi cet appel a été un vrai cadeau… Il pense qu'il y a beaucoup de choses à faire tant côté mentalité que façon de travailler mais aussi d'accueillir les pilotes lors des différentes manches.

Le pilote d'aujourd'hui a les moyens, il n'a plus envie de se prendre la tête ou d'être pris de haut voire pour un con.
Après l'idée a fait cascade avec François Etterlé (ex-directeur de Suzuki France) qui a été séduit par l'idée sans oublier Axel Maurin, Lucas Mahias, Benjamin Colliaux, Geoffrey Dehaye, Laurent Zanetto, Christophe Guyot et le Team GMT94, Pierrot Lerat, David Dumain, Aurelien Savignac, Bruno Vecchioni, Jimmy Maccio, Thierry Capela. »


Interview, Paddock Community, Agnès Spaeth : « travaillons en communauté ! »


Que veux-tu mettre en avant avec ce Paddock Community ?


  • Agnès Spaeth : « En premier lieu rassembler les pilotes. Aujourd'hui nous nous occupons uniquement de la Vitesse car on ne peut pas tout faire. Hélas. Mais pourquoi pas faire un jour la même chose pour l'Enduro, le Trial, le Cross…). »

Comment vois-tu ce rassemblement de pilotes ?


  • Agnès Spaeth : « Comme un moyen pour eux de leur faciliter la vie avec par exemple une agence de voyage (qui vient d'entrer dans le concept) avec des tarifs de groupe (en bus par exemple) au départ d'une concession. Notre partenaire Distri Bike peut se charger du transport en France en prenant la moto au domicile du pilote et l'amener jusqu'au circuit et même chose pour le retour. L'union fait la force… d'où le nom de Community !

Je voudrais aussi monter un club d'Umbrella Girls afin que chaque pilote jusqu'au dernier sur la grille y ait droit. Entre les grilles elles pourraient par exemple véhiculer des infos dans les paddocks ce qui pourrait en plus apporter un visuel et une ambiance festive comme lors des matchs de Hockey ou de Foot Américain. Nous intégrons aussi un avocat, une agence de com' avec press-book pour aider à la recherche de sponsors… »


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire