Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Interview : Roger Pourcel nous parle de KRT et des espoirs envolés

Dans Moto / Sport

Interview : Roger Pourcel nous parle de KRT et des espoirs envolés

En arrivant à St Jean d'Angély, il était évident d'aller saluer les différentes équipes, Roger Pourcel était sous son auvent, l'occasion de discuter un peu avant que le week-end ne commence.


Roger a semblé un peu découragé ou fataliste, il avait des espoirs importants cette année, après une saison 2009 avec Sébastien blessé et Livia également laissant le titre féminin à sa rivale et non moins respectable Allemande.


Avec en MX 1, Barragan, Sèb Pourcel et le "petit nouveau" Xavier Boog, KRT espérait se relancer. Barragan était encore à peine à l'aise sur la Kawa usine qu'il se blesse, comme l'an dernier.


Sébastien ne parvient pas à reprendre la confiance perdue, c'est Xavier qui donne de la couleurs aux Kawasaki.


Hélas, KRT n'est pas le seul, Bud Racing a fait un début de saison catastrophe avec les blessures de Grégory Aranda et le gouffre de Nicolas Aubin en MX 2.


Chez CCM, les deux pilotes sont blessés, chez Suzuki, on fait avec en MX 1 depuis quelques GP, sans que se soit catastrophique. N'oublions pas aussi Gautier Paulin, en pleine forme à la fin de l'hiver qui se casse la jambe avant le premier GP.


Entretien réalisé avant le début des courses, l'incident mécanique de Boog, mais aussi la blessure de Max Nagl sur KTM.


  • -----------------------------------------------------------------------------------------

Roger, en fin d'année dernière, lors de notre interview, tu disais avoir pris trois pilotes pour ne pas revivre cette saison 2009, avec Sébastien blessé et Gareth seul sur la 450 Kawasaki. Tu as donc pris Jonathan Barragan et Séb pour amener une Kawa sur le podium et Xavier comme nouveau pilote de la catégorie. Jonathan s'est blessé, Sébastien vient de faire 4 courses à zéro.


Une Kawasaki sur le podium, oui, même deux si possible ! Que veux-tu que je te dise, c'est le sport, l'histoire se répète. Jonathan qui se blesse, avec une luxation de la hanche, donc une blessure longue.


Pour Séb, il est comme tous les tops pilotes qui passent une, voir deux saisons blessés, quand, ils reviennent, les autres ont avancé. Séb veut faire voir qu'il est toujours rapide, mais le manque de roulage et d'entraînement par rapport aux autres, ça donne ça.


Pourtant Séb va mieux, ses épaules sont guéries, même si pour un crossman de haut niveau, ça reste un endroit très sollicité, il est rapide mais ne parvient pas à concrétiser les manches sans aller à la faute.


Oui, mais il veut trop bien faire, et comme les pilotes qui se sont blessés à répétition, je pense à Kevin Strijbos, un parmis d'autres, ils ne parviennent pas à revenir au niveau qui était le leur et chutent beaucoup et ainsi de suite.


Nous avions publié un interview de Xavier Boog au soir de Romagné, avant le premier GP, c'est la révélation.


Oui, Xavier roule bien, il prend de bons départs, il fait plaisir à tout le monde.


Tu n'es pas le seul qui a des pilotes blessés, chez Suzuki, Ramon revient en forme, Clément avec son épaule déboîtée en Hollande, c'est un miracle qu'il parvienne à rouler et un peu de la folie.


Chez Yamaha, Gautier Paulin se casse la jambe juste avant la saison, et il y en a d'autres. CCM ont leurs deux pilotes out.


Oui, il n'y a vraisemblablement que chez KTM à qui tout réussi, mais ils se sont donnés les moyens d'être là où ils sont, tout le problème est en partie ici.


Tu veux dire qu'ils ont pris Cairoli par exemple.


C'est ce que je te dis, ils se sont donnés des moyens pour réussir, ça en fait partie, on y revient toujours.


Donnes moi des nouvelles de Jonathan, il revient bientôt.


Oui, nous devons revoir Jonathan en Allemagne dans deux semaines, mais son arrêt aura été long, il va être de retour mais avec le même problème que les pilotes qui reviennent.


Bon j'espère que Sébastien va terminer les manches dans les points pour reprendre confiance. Bonne courses à toute l'équipe,


merci Roger.


Interview : Roger Pourcel nous parle de KRT et des espoirs envolés


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire