Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Interview : Stefan Bradl reste lucide, le championnat est encore long

Dans Moto / Sport

Interview : Stefan Bradl reste lucide, le championnat est encore long

Après avoir pu vous faire découvrir l'équipe de Stephan Bradl, nous voulions les impressions du leader des Moto 2 après 4 GP.


Le pilote Allemand a bien géré son GP de France, longtemps en tête, il se fait rejoindre par Thomas Luthi et quelques furieux, passe 4ème et reprend la 3ème place en fin de course, une bonne opération pour le championnat. Marc Marquez était trop rapide, prendre le risque de vouloir aller le chercher aurait été une erreur que l'Allemand n'a pas commise.


La recette sera surement de marquer régulièrement.


 


Bonjour Stephan, 4ème pole position de suite au GP de France au Mans, impressionnant !


Oui, notre équipe est performance et sereine en ce moment, tout se passe bien à l'heure actuelle. Nous travaillons bien ensemble donc, j'étais très heureux de cette nouvelle pole.


Au GP de France tu mènes la moitié de la course et tu finis 3ème, que s'est-il passé ?


Rien de spécial en fait, je n'ai pas eu de problème particulier, je suis parvenu à prendre quelques mètres en début de course. Puis dans la seconde partie, Luthi est revenu avec les autres pilotes mais en Moto 2, rester devant et se battre avec les pilotes qui étaient avec moi n'est pas facile.


Pas déçu de ta 3ème place au GP de France alors ?


Non pas du tout, je suis très heureux de ce 3ème place car faire un podium est toujours un excellent résultat pour moi, l'équipe et le championnat. On ne peut pas toujours gagner, non, vraiment très satisfait de ce résultat même si l'on part pour la victoire.


Après 4 GP, tu penses forcément au titre mondial ?


Non, c'est vrai que je suis en tête du classement provisoire depuis le premier GP au Qatar, mais il reste encore trop de courses à faire. C'est très long une saison, il est beaucoup trop tôt pour penser au titre.


Quel pilote (s) penses-tu le plus dangereux pour toi au championnat ?


Il n'y en n'a pas qu'un seul en vérité mais plusieurs, en ce moment tu as juste à jeter un œil au classement. Beaucoup de pilotes sont capables de se battre pour le titre, je pense à Iannone, Lüthi, Simon, Takahashi, Marquez,....


Marquez justement a gagné sa première course moto 2, tu n'es pas surpris !


Non, je ne suis pas surpris du tout même parce que c'est un pilote très talentueux et un gars qui va très très vite. Il a remporté le titre mondial en 125cc l'an dernier et il a été immédiatement rapide lors des premiers essais avec la Moto2.


Pour être champion, tu vas devoir être régulier, marquer des points.


Oui, c'est important, il faudra marquer des points autant de fois que possible. A chaque course il faudra être très rapide et rouler dans le groupe de tête mais aussi savoir courir intelligemment pour marquer des points.


Merci Stephan et bonne suite pour le championnat.


Interview : Stefan Bradl reste lucide, le championnat est encore long


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire