Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Interview Sylvain Bidart, champion de France supermotard 2011: prêt pour un 5ème titre de suite...

Dans Moto / Sport

Interview Sylvain Bidart, champion de France supermotard 2011: prêt pour un 5ème titre de suite...

Quatrième titre consécutif au championnat de France, Sylvain Bidart est indiscutablement le plus rapide mais aussi le plus régulier du plateau national…


Quel est ton ressenti sur cette saison 2011?


  • Sylvain Bidart: « Ça a été une année particulièrement difficile avec le vol de nos motos à quelques jours de la première manche. Moralement ça n'a pas été évident.

Heureusement nos différents partenaires ont été très réactifs et nous ont permis d'avoir tout le matériel pour être compétitif. Et puis il y a eu les crevaisons et autres problèmes de réclamations qui ont fait de cette saison une année un peu plus compliquée que les autres...»


As-tu toujours la même joie après 4 couronnes ?


  • Sylvain Bidart : « Oui vraiment, le nombre ne change rien au stress ni à l'allégresse qu'il procure. On se bat pour gagner le titre en fin de championnat qui est l'aboutissement de la saison. C'est une récompense du travail fourni et je savoure et apprécie autant le quatrième que le premier… Je vais essayer de faire comme à la présidence et jouer le quinquennat l'année prochaine (rire). Mais avant de penser à ça, il y a les Nations. »

C'est une course importante pour toi, je crois ?


  • Sylvain Bidart : « Clairement, d'autant plus que cette année c'est la dernière pour Boris (Chambon) et avec Thomas (Chareyre) on fera plus que le nécessaire pour qu'il parte avec un titre qui complètera sa carrière magnifiquement bien remplie…

Personnellement j'ai bien entendu particulièrement envie de la gagner, mais j'ai aussi vraiment à cœur d'offrir à Boris cette victoire.»


Tu sembles touché par la fin de carrière de Boris, peux-tu nous en dire plus ?


  • Sylvain Bidart : « Depuis des années c'est un des meilleurs pilotes de supermotard et une idole pour toute une génération dont je fais partie… C'était un pilote auquel je voulais ressembler étant jeune et ça fait quelque chose de voir un grand nom mettre fin à sa carrière.

En plus d'être un bon pilote c'est une tête d'affiche qui est importante pour notre discipline… et aide à déplacer du monde aux différentes courses.»


On remarque un regain d'intérêt du public et des jeunes pilotes pour le supermotard, qu'en penses-tu ?


  • Sylvain Bidart : « Il est vrai que la discipline reprend des couleurs depuis l'année dernière mais surtout cette année. Il serait donc bien que la fédé ne casse pas le mouvement en imposant des pneus uniques ou je ne sais quoi ou faire des changements qui n'ont ni queue ni tête… Ca ne pourra que tuer les gros teams et faire partir les têtes d'affiche, moi le premier, et ce serait dommage.

Interview Sylvain Bidart, champion de France supermotard 2011: prêt pour un 5ème titre de suite...


Des changements comme la catégorie Prestige ont été bénéfiques pour nous tant du côté de la sécurité des pilotes que du show pour les spectateurs… il faudrait continuer dans cette dynamique et ne pas nous couper les ailes.»


Qui seront tes principaux rivaux l'année prochaine ?


  • Sylvain Bidart : « Hormis tous les pilotes qui vont évoluer durant l'hiver, Waren Bougard et Aurélien Grelier (qui revient l'année prochaine) seront bien présents pour la course au titre… »

Interview Sylvain Bidart, champion de France supermotard 2011: prêt pour un 5ème titre de suite...


Quel est ton programme pour cet hiver ?


  • Sylvain Bidart : « Renouveler les différents contrats avec mes sponsors et trouver le budget pour pourvoir repartir correctement l'année prochaine. »

De plus en plus de stages supermotard sont présents, pourquoi ne pas en faire vous aussi ?


  • Sylvain Bidart : « Justement avec Ludo on risque d'en proposer durant cet hiver et ça permettrait aussi de faire entrer un peu d'argent dans le team mais rien n'est encore fait, même si c'est une éventualité que l'on prend vraiment au sérieux… »

Photos


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

super interview, chambon, chambon, chambon, chambon, blot, bidart, le champion de Lorraine c'est quand l'interview, vite...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire