Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Investcorp s'offre le groupe Dainese pour 130 millions d'euros

Dans Moto / Equipement

Investcorp s'offre le groupe Dainese pour 130 millions d'euros

Le Dainese a été vendu pour la coquette somme de 130 millions à Investcorp, un fond d'investissement du Bahreïn.


Depuis le début du mois le groupe Dainese (Dainese et AGV) n'est plus italien même si Lino Dainese gardera une partie minoritaire de la boite. Vendu pour 130 millions d'euros l'entreprise fondée en 1972 fait aujourd'hui partie du portefeuille d'Investcorp… une page se tourne !


Lino Dainese, fondateur et Président de Dainese, a déclaré : «Il était extrêmement important pour nous de trouver le bon partenaire en cette période de développement important pour la société.


Je pense que les résultats passés, le rayonnement et le réseau international d'Investcorp aideront la société à poursuivre son expansion internationale et l'innovation de ses produits. J'espère aussi que ce soutien me permettra de me focaliser à nouveau sur ma passion, celle de promouvoir les avancées technologiques contenues dans nos lignes de produit et, en particulier, le système "D-Air" ».


Investcorp s'offre le groupe Dainese pour 130 millions d'euros


Hazem Ben-Gacem, Directeur de l'équipe d'investissement dans les entreprises européennes d'Investcorp: « Nous sommes honorés de la confiance que Monsieur Dainese nous porte et d'être les gardiens de cette entreprise exceptionnelle qu'il a bâtie au cours des 40 dernières années.


Dainese est une marque emblématique et qui a fait ses preuves en étant leader dans un marché de plusieurs milliards de dollars. C'est exactement le type de société dans laquelle nous souhaitions investir : un fondateur ayant dirigé son entreprise avec succès à la recherche d'un partenaire pour la prochaine phase de croissance.


Nous serons très heureux de travailler en partenariat avec l'équipe de direction actuelle et avec Monsieur Dainese, afin de consolider la réputation bien méritée de cette entreprise innovante et concentrer nos efforts pour accélérer sa pénétration sur de nouveaux marchés ».


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Le Bahreïn, ce paradis de la liberté, de la démocratie et des Droits de l'Homme (de la femme aussi donc)... Blague à part, j'estime à titre personnel qu'un achat par un tel investisseur rend désormais les produits Dainese incompatibles avec une "éthique motard" basée sur la liberté, le plaisir et la responsabilité. Dommage, j'appréciais... mais fini pour moi, ciao Dainese !

Par Anonyme

Moi y'a que le prix qui m'intéresse, le reste c'est de la branlette

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire