Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Irlande du Nord : les motards devront boire moins que les automobilistes

Dans Moto / Pratique

Irlande du Nord : les motards devront boire moins que les automobilistes

Jusqu'à maintenant, le taux légal d'alcoolémie sur l'intégralité du territoire britannique était de 0,8g d'alcool par litre de sang, limite au dessus de laquelle tout conducteur était en infraction. En Irlande du Nord, Arlene Foster, ministre de l'environnement a annoncé que ce taux serait revu à la baisse dans cette partie de l'île. Sa proposition : un taux légal abaissé à 0,5g d'alcool par litre de sang pour les automobilistes (le même qu'en France), et à 0,2g d'alcool par litre de sang pour les conducteurs de deux roues motorisés, les automobilistes inexpérimentés et les chauffeurs livreurs (le même taux qu'en Suède). Pour expliquer la différence de traitement entre automobilistes et motards, le ministère en question avance la plus grande vulnérabilité des conducteurs de deux roues motorisés lors d'un accident, ainsi que les conséquences catastrophiques que peut avoir une perte de contrôle d'un véhicule deux roues. De plus, le ministère ajoute que conduire une moto ou un scooter nécessite un sens de l'équilibre et une concentration plus importants qu'en voiture. C'est pourquoi il lui paraît logique que le taux légal d'alcoolémie soit plus bas pour les motards que pour les automobilistes. Les britanniques et les irlandais voyageant en Irlande du Nord devront prendre en compte cette nouvelle réglementation puisque seule cette partie de l'île et du territoire britannique bénéficiera de cette loi.


Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bientôt la même chose en FRANCE ???

Par Anonyme

Puis dans 3 mois ils annonceront que les 2 roues doivent rouler 30km/h moins vite que les caisses puisque les motards sont plus vulnérables .... Sur l alcool, ok mais leur justification laisse la porte grande ouverte  a de futures lois abusives selon moi. J espere me tromper.

Par Anonyme

On rêve, ou plutôt, c'est un cauchemard. Les lois "abusives" sont légion en France depuis quelques mois. Ca devient INSUPORTABLE. Je l'ai déja dit dans d'autres post sur d'autres sujets. Trop c'est trop.

Par Anonyme

Superbe initiative :bien:. Je serai même pour un taux ZERO pour ceux qui roulent en 2 roues (et plus si affinité...).

Par Anonyme

+1 pr l'Olive !! on est assez vulnerable en moto pr pas en rajouter avec de l'alcool (meme si avec un verre tu peux conduire, blablabla ...) tolerance ZERO !

Par Anonyme

La solution effectivement est de ne RIEN boire, quel que soit le nombre de roues......... Pour sécuriser les motos, on peut aussi rajouter deux roues, des portières et surtout une plaque à l'avant.......la connerie est universelle

Par Anonyme

C'eest que NOUS les motards, sommes un ramassis d'ivrognes et nous le revendiquons. Tu as raison Pen Duick, la connerie est vraiment universelle

Par Anonyme

je ne bois pas d'alcool quand je prends ma moto, mais je ne souhaite pas pour autant que ce genre de chose soit légiféré... A chacun de prendre ses responsabilités, y'en a marre du tout répressif !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire