Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

ISDE 2009 : Julien Gauthier heureux de la victoire Française

Dans Moto / Sport

ISDE 2009 : Julien Gauthier heureux de la victoire Française

Les ISDE viennent de se terminer au Portugal, le Français Julien Gauthier, pilote HM Honda Euroboost, malgré son poignet blessé, a apporté sa pierre à la construction de la victoire Française.


Vendredi, sa 250 Honda l'a lâché en pleine spéciale, contraint à l'abandon, il a du suivre le samedi en spectateur, un moment plus stressant pour lui que sur la moto.


Gilles Algay est fier de la contribution de son Team à cette victoire.


Julien Gauthier : « Aujourd'hui j'ai vécu une tension que je ne connaissais pas, je n'ai pas l'habitude d'être spectateur. C'est une sensation bizarre et je pense que j'avais plus de stress que les pilotes qui roulaient. Fred Weill le sélectionneur leur avait demandé de gérer la course, et ils ont parfaitement su le faire.


Il y a eu un vrai travail d'équipe tout au long de la semaine, où à chaque fois qu'un pilote a faibli, un autre l'a remplacé. Au sein de cette sélection, je me suis positionné derrière les trois meneurs qui étaient Rodrig Thain, Christophe Nambotin et Antoine Méo, auteurs d'une course consistante.


Malheureusement c'est moi qui ai endossé le rôle de joker en fin de parcours, mais ça fait partie de notre sport, de l'enduro et des Six Jours.


L'année dernière en Grèce nous n'étions pas les plus forts sur le papier et nous avons gagné. Cette année il fallait récidiver avec une équipe au top. Je pense évidemment aux blessés qui n'ont pas pu participer à l'aventure car j'ai failli en faire partie.


Nous-mêmes, nous n'avons pas été épargnés. Marc Germain a souffert toute la semaine, moi j'étais touché au poignet. Marc Bourgeois de son côté a dû s'adapter à une 250 cc 2 temps qu'il ne connaissait pas.


Je pense que c'est encore une belle histoire, peut-être même plus forte que l'année dernière. On a la chance d'avoir la meilleure équipe d'assistance au monde, un staff médical et des cuisiniers au top.


Je pense que l'on est parti pour continuer à faire de belles choses.


Jamais deux sans trois, alors vivement les prochains ISDE dans un an au Mexique.»


ISDE 2009 : Julien Gauthier heureux de la victoire Française


photos Team Honda Euroboost


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire