Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

ISDE 2011 : Où sont nos pilotes ?

Dans Moto / Sport

ISDE 2011 : Où sont nos pilotes ?

Les ISDE 2011, le plus important enduro annuel, se déroulent en Finlande, tout est concentré entre Kotka et Hamina, deux villes situées à 150 kilomètres à l'Est d'Helsinki, la capitale.


Une région que nous connaissons peu, mis à part quelques chanceux, au bord de la Mer Baltique et tout près de la frontière russe.


Notre géographie nous faisant un peu défaut, les pays nordiques sont disposés de gauche à droite de la Norvège, la Suède au milieu et la Finlande à droite, dans la partie qui nous intéresse.


Voila qui donne une idée plus précise où se trouvent les équipes des 6 jours, tout au Sud de la Finlande, là où vit la majeure partie de la population déjà peu nombreuse, un peu moins de 5 millions et demi d'habitants.


Sachant que le « grand Helsinki » compte rien qu'à lui seul déja environ 1 300 000 habitants, soit à peu près le quart de la population totale, on imagine la rareté de la vie dans les régions septentrionales du pays.


A environ 2500 kms de Paris, ces contrées éloignées ont de quoi faire rêver, beaucoup de forets, donc des racines, des rochers en abondance, de la verdure, des forêts pas bien différentes de celles du nord de la France, le tout très proche du niveau de la mer.


Un pays étalé sur quelques 338 000 km² avec pas moins de 180 000 lacs et au moins autant d'iles, qui a pris l'euro comme monnaie nationale depuis le 1er mars 2002.


Ca ne fait pas de mal une petite révision de géographie, voilà qui m'a été bien utile ! Bon un clic sur les cartes et on sait tout !


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire