Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

ISDE 2012 : J 1, on pose les bases d’une semaine usante

Dans Moto / Sport

ISDE 2012  : J 1, on pose les bases d’une semaine usante

1ère journée de course hier aux ISDE en Allemagne, difficile pour les Français de la catégorie Junior qui ont perdu un de leur copain, Kevin Rohmer, qui a chuté fort.


Au bilan de cette chute, un bras fracturé et un poumon touché, on attend des nouvelles plus précises, plus de joker dès le premier jour.


Pour rappel, en World Trophy, les équipes sont composées de 6 pilotes, en Junior, 4 pilotes et 3 chez les filles.


Dans chacune des 3 catégories, le plus mauvais temps du jour n'est pas comptabilisé. Donc en Junior, les 3 pilotes restants, Queyreyre, Bellino et Joly verront tous leurs chronos comptabilisés jusqu'à la fin de la semaine.


Nos Juniors ont donc été perturbés par les blessures de Kevin, ils parviennent néanmoins à finir à 4 bonnes minutes derrière les vainqueurs que sont les Italiens. Sur une semaine de course, ce n'est pas très signifiant.


En World Trophy, les Français partaient dans les derniers, il faut donc rattraper et doubler des pilotes moins rapides mais dans l'ensemble, très bonne entrée en matière, dans cette catégorie les tricolores ont rapidement pris les devants, creusant peu à peu un écart de 4'13 non pas sur les tenants du titre, les Finlandais, mais les Australiens qui précèdent les Finlandais.


Ces derniers sont menacés par les Espagnols à seulement 3 secondes. En terme de chronos, ce sont Renet et Méo qui sont les plus rapides, mais attention, c'est une course d'équipe !


Chez les filles, belle vitesse pour la Finlandaise Narita Nyqvist, l'Allemande Heike Petrick et l'Australienne Jessica Gardiner, mais le terme de la journée est au crédit des Françaises emmenées par une Ludivine Puy dominatrice.


World Trophy :


1 - France


2 - Australie à 4'13''29


3 - Finlande à 5'34''42


4 - Espagne à 5'37''31


5 - Italie à 7'49''05


 


Junior Trophy :


1 - Italie


2 - Grande–Bretagne à 1'10''46


3 - Australie 2'55''98


4 - France à 4'11''68


6 - USA à 4'31''03


 


Women Trophy :


1 - France


2 - Australie à 7'44''07


3 - Allemagne à 8'52''71


4 - Suède à 12'50''61


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire