Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

ISDE 2012 : J 1, on pose les bases d’une semaine usante

Dans Moto / Sport

David Jouguet

ISDE 2012  : J 1, on pose les bases d’une semaine usante

1ère journée de course hier aux ISDE en Allemagne, difficile pour les Français de la catégorie Junior qui ont perdu un de leur copain, Kevin Rohmer, qui a chuté fort.


Au bilan de cette chute, un bras fracturé et un poumon touché, on attend des nouvelles plus précises, plus de joker dès le premier jour.


Pour rappel, en World Trophy, les équipes sont composées de 6 pilotes, en Junior, 4 pilotes et 3 chez les filles.


Dans chacune des 3 catégories, le plus mauvais temps du jour n'est pas comptabilisé. Donc en Junior, les 3 pilotes restants, Queyreyre, Bellino et Joly verront tous leurs chronos comptabilisés jusqu'à la fin de la semaine.


Nos Juniors ont donc été perturbés par les blessures de Kevin, ils parviennent néanmoins à finir à 4 bonnes minutes derrière les vainqueurs que sont les Italiens. Sur une semaine de course, ce n'est pas très signifiant.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


En World Trophy, les Français partaient dans les derniers, il faut donc rattraper et doubler des pilotes moins rapides mais dans l'ensemble, très bonne entrée en matière, dans cette catégorie les tricolores ont rapidement pris les devants, creusant peu à peu un écart de 4'13 non pas sur les tenants du titre, les Finlandais, mais les Australiens qui précèdent les Finlandais.


Ces derniers sont menacés par les Espagnols à seulement 3 secondes. En terme de chronos, ce sont Renet et Méo qui sont les plus rapides, mais attention, c'est une course d'équipe !


Chez les filles, belle vitesse pour la Finlandaise Narita Nyqvist, l'Allemande Heike Petrick et l'Australienne Jessica Gardiner, mais le terme de la journée est au crédit des Françaises emmenées par une Ludivine Puy dominatrice.


World Trophy :


1 - France


2 - Australie à 4'13''29


3 - Finlande à 5'34''42


4 - Espagne à 5'37''31


5 - Italie à 7'49''05


 


Junior Trophy :


1 - Italie


2 - Grande–Bretagne à 1'10''46


3 - Australie 2'55''98


4 - France à 4'11''68


6 - USA à 4'31''03


 


Women Trophy :


1 - France


2 - Australie à 7'44''07


3 - Allemagne à 8'52''71


4 - Suède à 12'50''61


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire