Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

ISDE au Mexique : J 3, les Français ont assuré une bonne journée

Dans Moto / Sport

ISDE au Mexique : J 3, les Français ont assuré une bonne journée

Pendant que la nuit tombait sur notre pays, les pilotes des 85ème ISDE finissaient leur 3ème journée, qui sonne la moitié de la course.


En Wold Trophy, la première inquiétude était pour Nicolas Deparrois, avec sa grosse chute de la veille, le pilote Kawasaki est reparti, prouvant à ses compagnons qu'il était bien présent en cas de besoin.


Dans la catégorie E1, Antoine Méo ne peut se défaire d'un Remes très consistant, Alex Salvini surprend et confirme au fil des jours qu'il a bien assimilé l'enduro.


Johnny Aubert a ouvert les spéciales et pour montrer que le double champion du monde est le meilleur, il gagne toutes les spéciales, excusez du peu !


Derrière, l'Italien Monni fait de son mieux pour suivre le Français qui finit la journée avec presqu'une minute d'avance sur le pilote Yamaha.


Salminen fait de la résistance mais perd une minute lui aussi sur Aubert. Les autres pilotes Français assurent bien, Jean-François Goblet termine à 1'22 d'Aubert, Dumontier à 1'30, Rodrig Thain à 1'26 malgré un amortisseur fatigué. Basset et Deparrois sont dans les 2 minutes.


ISDE au Mexique : J 3, les Français ont assuré une bonne journée


 


Où sont les Italiens, les plus menaçants pour la France, Oldrati a perdu une minute sur Aubert, Albergoni et Belometti subissent la loi de Sébastien Guillaume et Christophe Nambotin en E 3.


Au total du jour, l'équipe de France reprend un peu de temps aux Italiens.


En Junior, c'est l'Espagnol Oriol Mena qui est le plus rapide de cette 3ème journée, les Français, Pallut, Basset et Dumontier ont été consistants mais leurs adversaires aussi.


Les Espagnols s'éloignent d'une grosse minute des Français qui laissent 10 secondes aux Suédois. La seconde place finale est possible, à mi-parcours tout peu basculer, mais à la régulière, les Espagnols ne seront pas prenables.


Chez les filles déjà peu nombreuses, il ne reste que la moitié des participantes.


C'est Ludivine Puy qui gagne toutes les spéciales, en fin de journée, Blandine Dufrêne est 2ème et l'Américaine, Amanda Mastin prend la 3ème place devant Audrey Rossat.


Au général, les demoiselles Françaises ont 14 minutes d'avance sur leur poursuivantes, sportivement, leur domination est telle que cela enlève tout suspens.


Il n'en faut pas moins faire attention, il reste 3 jours.


ISDE au Mexique : J 3, les Français ont assuré une bonne journée


Les classements :


Trophée :


  • 1 - France
  • 2 - Italie à 5'28"
  • 3 - Finlande à 8'57"
  • 4 - USA à 14'52"

Juniors :


  • 1 - Espagne
  • 2 - Suède à 2'57"
  • 3 - France à 4'04"
  • 4 - Finlande à 4'41"

Feminines :


  • 1 - France
  • 2 - USA à 14'13"
  • 3 - Suède à 18'39

infos-photos site off


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire