Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

ISDE au Mexique : J 4, nos pilotes bétonnent en Wold Trophy, survolent en Women Trophy et souffrent en Juniors

Dans Moto / Sport

ISDE au Mexique : J 4, nos pilotes  bétonnent en Wold Trophy, survolent en Women Trophy et souffrent en Juniors

Hier jeudi, c'était la 4ème journée des ISDE au Mexique.


Poussière, que de poussière, au vu des images de la FIM. Les organismes vont commencer à souffrir lors de cette seconde moitié de cet évènement mondial d'enduro.


En Wold Trophy, Antoine Méo, le seul Français en E 1, s'est exténué toute la journée pour remporter plus de la moitié des spéciales, mais il a été collé à la roue par Alex Salvini et le Finlandais Eero Remes.


Si Antoine remporte la victoire du jour dans cette catégorie, il ne prend que 7 petites secondes à Salvini et 11 à Remes qui va rester son adversaire principal. Méo donne un excellent résultat à l'équipe Française.


En E 2, Johnny Aubert renouvelle une journée fabuleuse, remportant toutes les spéciales, attention à ne pas en faire de trop, il est suivi à plus d'une minute par un Rodrig Thain exceptionnel qui prend cette seconde place du jour dans l'ultime chrono face à Salminen, 3ème, pour 5 petites secondes.


Rodrig Thain : "Dès Le second jour, j'ai commencé à avoir des soucis avec mon amortisseur. Je ne l'ai pas diagnostiqué de suite, pensant que ça venait peut-être de moi et j'ai perdu un peu confiance. Aujourd'hui, avec un amortisseur neuf, je retrouve la place qui est la mienne et je me fais plaisir. Maintenant il va falloir assurer, jouer à fond la course d'équipe pour éviter de brûler un joker inutilement. Je n'ai de toute façon plus d'intérêt au classement individuel".


ISDE au Mexique : J 4, nos pilotes  bétonnent en Wold Trophy, survolent en Women Trophy et souffrent en Juniors


 


Mais dans cette course d'équipe, les autres Français font face sans faiblir, Christophe Nambotin finit 1er en E 3, Sébastien Guillaume et même Nicolas Deparrois malgré un genou surement douloureux, assurent le meilleur.


ISDE au Mexique : J 4, nos pilotes  bétonnent en Wold Trophy, survolent en Women Trophy et souffrent en Juniors


Et il le faut, car si les Italiens sur la journée perdent 2 minutes au classement, Belometti, Albergoni, Oldrati, Monni ou Botturi ne lachent pas le morceau pour cela, et les Finlandais restent eux aussi dans des temps respectables.


Pour nos juniors, 3ème sous la menace des Finlandais au soir de la 3ème journée, ce sont les 3 pilotes Américains qui font une journée excellente et du coup prennent la 3ème place provisoire.


Romain Dumontier était moins bien que les 3 premiers jours et Pierre Pallut, fiévreux a fini par tomber en fin de journée. Avec 3 Nations dans la même minute, les deux derniers jours seront intéressants.


Les pilotes Espagnols sont très forts et filent vers la victoire, normalement.


Chez les filles, c'est très difficile physiquement, Ludivine Puy remporte de nouveaux tous les chronos, Blandine Dufrêne est 2ème et Audrey Rossat 3ème, Blandine semble se décomplexer de jour en jour face à Audrey et prend le dessus pour sa première participation aux ISDE.


Les Françaises s'éloignent de 14 à 23 minutes des Américaines, seulement 8 filles sont encore en course sur les 20 au départ.


Classement provisoire :


Trophée :


  • 1 - France
  • 2 - Italie à 7'26"
  • 3 - Finlande à 12'14"

Juniors :


  • 1 - Espagne
  • 2 - Suède à 4'55"
  • 3 - USA à 7'18"
  • 4 - France à 7'39"

Feminines :


  • 1 - France
  • 2 - USA à 23'14"
  • 3 - Suède à 26'31"

photo M Talayssat site off


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire