Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. ISDE au Mexique : Les pilotes Français du "Junior Trophy"

ISDE au Mexique : Les pilotes Français du "Wold Trophy"

Chez nos juniors, l'absence de Benoit Fortunato, blessé, a forcément abaissé les chances de nos pilotes, non pas que son remplaçant Alexandre Queyreyre ne soit pas performant, mais la sélection de Dumontier, Basset, Pallut et Fortunato était logique.


Cela reste un handicap comme c'est souvent le cas, mais on a vu en trophée des équipes avec des remplaçants l'emporter.


Le plus gros handicap était l'absence de Jérémy Joly, qui se devait d'être le leader des juniors, face à une équipe Espagnole très forte, composée d'Oriol Mena, champion du monde junior 2009, (Husaberg), en E 3 en mondial cette année.


L'absence de Joly et de Fortunato ne donnait pas grand chance aux pilotes Français, qui n'ont pas démérité pour autant.


Le premier jour, Alexandre Queyreyre est « out », joker joué pour les Français, qui font une bonne journée, mais Mena l'emporte, bien secondé par Lorenzo Santolino, le champion 2010.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


La seconde journée voit l'Espagnol Victor Guerrero se rater, mais son temps n'est pas pris en compte, les Français tiennent le coup, Mena gagne de nouveau, mais ce 2ème jour, le Finlandais Helsten, le Suédois Lindholm et le Français Dumontier font mieux ou ou aussi bien que Santolino. Ce second jour voit l'Espagne en tête devant la Suède à 1'44 et la France à 2'44.


ISDE au Mexique : Les pilotes Français du "Wold Trophy"


Le 3ème jour est difficile pour nos pilotes, alors que chaque jour, l'Espagne, la Suède et la Finlande enlèvent le plus mauvais résultat comme l'indique le règlement, les 3 français privés de leur « joker » marquent tous leurs résultats. Mena l'emporte d'un rien devant le Finlandais Helsten, trop seul, le classement ne change pas, mais les Finlandais menacent les Français.


Au 4ème jour, Oriol Mena remporte de nouveau la journée, mais la surprise vient de l'Américain Taylor Robert qui claque un 42'40''59, devant Santolino, et les Américains, à trois eux aussi, prennent la 3ème place du classement devant la France et la Finlande. Ces 3 Nations se tiennent en 38 secondes, voilà qui promet pour le 5ème jour, la 3ème marche du podium est jouable pour toutes les trois.


ISDE au Mexique : Les pilotes Français du "Wold Trophy"


 


Ce 5ème jour, beaucoup de choses, Mena l'emporte de nouveau de quelques secondes devant Santolino à quelques centièmes de Robert, l'Américain. Son coéquipier Ian Blythe, fait un très bon temps, ceci permet aux USA de renforcer leur 3ème place.


Il reste la Finlande face à la France, Dumontier tape un temps excellent, Basset également, mieux que deux des Espagnols, et de leur coté, les Finlandais voient l'abandon de leur meilleur représentant, Antti Helsten.


Sans course le samedi, le classement final a donc donné l'Espagne, la Suède, les USA, la France et la Finlande.


Avec Oriol Mena dans cette catégorie, les Espagnols avaient dans l'équipe Junior les 2 derniers champion du monde, c'est peut-être un peu beaucoup, la présence de Jérémy Joly était indispensable à l'équipe Française pour tenter le grand chelem, je dis bien tenter, car les Espagnols sont très forts en Juniors.


photos m talayssat.ffm


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire