Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

ISDE : L'équipe de France est au Mexique pour défendre les couleurs de la France

Dans Moto / Sport

ISDE : L'équipe de France est au Mexique pour défendre les couleurs de la France

Toute l'équipe de France qui va défendre nos couleurs aux ISDE est bien arrivée au Mexique, le week-end dernier avec 25° au thermomètre pendant que nous gelons quelque peu le matin.


La quarantaine de personne est arrivée à Morelia, 600 000 habitants.


La ville reçoit le plus grand enduro du monde cette année.


Fred Weill (Entraîneur National des Equipes de France FFM) :


"Ces 2 premières journées nous ont tout d'abord permis de s'acclimater à l'environnement, notamment à l'altitude (qui tutoie les 2000m à Morelia ). C'est pourquoi nous avons fait le choix de marcher dans les spéciales dès le 1er jour et de mettre en place des séances de sport collectif avec les pilotes. Ces moments permettent en prime de créer une bonne cohésion dans le groupe. Dans cette même optique, la soirée de Samedi à permis à tous de profiter des animations de cette très belle ville qui nous accueille.


Concernant les spéciales, deux ne sont pas encore banderolées, mais nous avons pu reconnaitre les quatre qui le sont déjà. L'une d'elle est plutôt technique, alors que les 3 autres sont des spéciales relativement larges et sans difficultés majeures. Nous attendons demain pour en connaitre un peu plus sur le profil des 2 dernières."


La composition des équipes :


Wold Trophy : Antoine Méo roulera en E1, Johnny Aubert, Nicolas Deparrois et Rodrig Thain s'élanceront en E2 et Christophe Nambotin ainsi que Sébastien Guillaume seront nos représentants en catégorie E3.


Women's Trophy : Blandine Dufrene, Audrey Rossat, Ludivine Puy.


ISDE : L'équipe de France est au Mexique pour défendre les couleurs de la France


 


Junior Trophy : Pierre Pallut, Antoine Basset, Romain Dumontier, Alexandre Queyreyre


Chez les garçons, après 2 années victorieuses consécutives, ils seront en ligne de mire des autres Nations.


Stéphanie Buisson est remplacée par Blandine Dufrene cette année.


Pour les filles, elles seront elles aussi la référence des autres équipes. Vainqueur elles aussi au Portugal en 2009, on voit mal une autre équipe venir les battre à la régulière, mais ce n'est pas gagné d'avance.


Nos juniors ont été très brillants l'an passé, second, derrière les Espagnols sur qui, ils ont laissé la pression tout au long de ses 6 jours, dommage que Jérémy Joly prévu dans l'équipe ne soit pas du voyage, Jérémy aurait été le meneur idéal pour tenter de l'emporter.


ISDE : L'équipe de France est au Mexique pour défendre les couleurs de la France


photos M.Talayssat ffm


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire