Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Italie : sorti par la porte Uber revient par la fenêtre

Dans Faits divers & Insolite / Justice

Italie : sorti par la porte Uber revient par la fenêtre

Rappelez-vous : un tribunal de Rome avait émis il y a quelques jours une ordonnance interdisant à compter du 17 avril les services d'Uber pour "concurrence déloyale". De quoi réjouir les chauffeurs de taxi traditionnels qui voyaient là l’épilogue heureux pour leurs intérêts d’une procédure lancée en 2015. Qui plus est, Le jugement était assorti d'une astreinte de 10 000 euros par jour de retard à compter du 10e jour suivant sa publication. Une victoire sans appel ? Que nenni. Il y a eu appel. Et Uber a gagné le match retour.

Il y aura donc encore à faire la belle pour départager les deux philosophies du transport à la personne. D’une part, les taxis, que l’on pourrait mettre parmi les opérateurs historiques, et, d’autre part les nouveaux venus regroupés dans la nouvelle fonction de véhicule de transport avec chauffeurs.

Si le tribunal de Rome a donné satisfaction aux taxis dans un premier temps, c’est la même justice romaine qui a validé la requête en suspension de sa propre décision. Uber peut donc poursuivre ses activités jusqu'à ce que la justice se prononce en appel.

"Nous sommes très heureux de pouvoir communiquer à tous les conducteurs et aux usagers d'Uber en Italie qu'ils pourront continuer à utiliser l'application jusqu'à ce que le tribunal se prononce sur notre requête", a commenté la société Uber. On rappellera que les chauffeurs Uber ne sont pas tous des professionnels, ne paient pas les mêmes taxes que les taxis traditionnels, n'ont pas les mêmes astreintes en termes d'horaire de travail et pratiquent des tarifs moins onéreux.

Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Hubert revient par derrière pour mieux ..........:peur:

Par

La petite valise est passée sous la table :biggrin:

Par

En réponse à douxreveur

Commentaire supprimé.

Oui on applique les méthodes que VW, on arrose un peu tout le monde comme ça les plaintes disparaissent comme par magie :biggrin:

Par

meuh non

en justice, il y a 3 catégories d'avocat

il y a l'avocat qui connait bien la loi, puis l'avocat qui connait bien le juge, et l'avocat qui connait bien le ministre...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire