Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Jacksonville - Lites : Christophe Pourcel en bonne voie pour le titre

Dans Moto / Sport

Jacksonville - Lites : Christophe Pourcel en bonne voie pour le titre

Cela faisait deux courses que Christophe Pourcel n'était plus monté sur la plus haute marche du podium d'un supercross. Ce week-end à Jacksonville, le français a repris son bien en remportant sa quatrième course de la saison de supercross Lites cote Est. Le pilote Pro Circuit a devancé Austin Stroupe et Brett Metcalfe alors que Justin Bracia se contente de la quatrième position après avoir remporté son premier succès il y a deux semaines à Toronto.


Vainqueur de sa qualification tout comme son principal adversaire Austin Stroupe, CP377 a déroulé en finale pour signer une victoire qui redonne le moral aux troupes avant la dernière ligne droite. En effet au tombé de grilles c'est Stroupe qui prend le commandement suivi de prêt par Metcalfe. Comme à son habitude, Pourcel attends son heure et passe la vitesse supérieure à mi-course ou il prend les choses en main. Appliqué et fluide, le français ne sera plus inquiété pour la victoire si ce n'est à trois tours du drapeau à damier ou on retrouve la 250 KX-F à terre. Heureusement plus de peur que de mal puisque CP repart aussitôt et contrôle la fin de course.


Austin Stroupe termine une nouvelle fois second juste devant Brett Metcalfe. Une belle course pour le pilote Honda qui se permet de laisser Barcia au second rang et hors du podium. Énorme performance pour James Decotis qui, après être très bien sortis de la grille, réalise une super course et termine 5ème.


Vainqueur la semaine passée, Blake Baggett n'a pu rééditer sa performance. Il signe une 12ème position qui lui fait perdre le contact au championnat.


Du coté du championnat, Pourcel est toujours en tête avec 8 points d'avance sur Stroupe et 32 sur Barcia. Deux épreuves sont encore prévues au calendrier à commencer par Houston avant la grande finale à St Louis.


La semaine prochaine, les pilotes soufflent un peu avant de repartir pour Houston le 10 avril.


Résultats :


  • # C.Pourcel
  • # A.Stroupe
  • # B.Metcalfe
  • # J.Barcia
  • # J.Decotis

Classement provisoire :


  • # C.Pourcel 134 points
  • # A.Stroupe 126 pts
  • # J.Barcia 102 pts
  • # B.Metcalfe 95 pts
  • # B.Baggett 80 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire