Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Jacksonville : victoire de Ryan Villopoto dans la douleur

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Jacksonville : victoire de Ryan Villopoto dans la douleur

Sixième victoire de la saison pour Ryan Villopoto qui s'est imposé hier soir à Jacksonville à l'aube de la dernière ligne droite avant la fin du championnat US de Supercross. Le pilote Kawasaki a dominé la finale après une chute aux essais qui lui a valu un petit tour à l'infirmerie. Villopoto remporte l'épreuve devant le leader du championnat, Ryan Dungey et le jeune pilote Trey Canard.


Après une première séance d'essai, les qualifications ont mis en avant Ryan Villopoto qui a su contenir Dungey et Tedesco alors que dans l'autre série c'est Davi Millsaps qui s'impose devant le vétéran Kevin Windham.


En ce qui concerne la chute de Villopoto, c'est avec un doigt de pied cassé qu'il s'est relevé. Une chute qui aurait pu avoir des conséquences mais qui laisse juste une démarche boitillante au pilote Kawasaki.


Revenons à la course puisque le départ de la finale est donné en début de soirée et c'est Ivan Tedesco qui sort le mieux. Le pilote Yamaha ne garde le commandement que quelques instants puisque Ryan Villopoto vient lui piquer la vedette dès les premiers virages. Derrière, Windham, Hill et Dungey suivent le duo de tête alors que Jason Lawrence ne s'en sort pas et abandonne après 4 tours de course.


Peu de mouvement durant les 20 tours de course si ce n'est la remonté aux avant-postes de Ryan Dungey et Davi Millsaps. Devant, Villopoto gère sa finale et remporte une sixième victoire qui lui permet d'y croire encore un peu pour le titre. Très serein tout au long du week-end, Ryan Dungey signe une nouvelle seconde position et espère bien garder ce rythme jusqu'à Las Vegas.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Belle bagarre pour la troisième place puisque c'est seulement dans le dernier tour que Trey Canard a attaqué Windham pour lui ravir la dernière marche du podium. Le pilote Honda montre ainsi qu'il s'est bien habitué à la 450cc et qu'il sera un prétendant au titre s'il venait à monter dans cette catégorie pour la saison prochaine.


Au classement possède 21 points d'avance sur Villopoto qui n'a pas dit son dernier mot. Le titre se jouera entre ces deux hommes là et ça commence dès le 10 avril par le Supercross de Houston.


Résultats :


  • # R.Villopoto
  • # R.Dungey
  • # T.Canard
  • # K.Windham
  • # I.Tedesco

Classement provisoire :


  • # R.Dungey 261 points
  • # R.Villopoto 240 pts
  • # J.Hill 206 pts
  • # D.Millsaps 189 pts
  • # K.Windham 179 pts

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire