Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Jaguar confirme l'arrivée d'une nouvelle XF break

Pas de nouveauté sur le stand Jaguar au Mondial de l'Automobile. Mais l'anglais a profité du Salon de Paris pour annoncer la commercialisation en 2017 de la variante break de la XF deuxième génération.

Jaguar confirme l'arrivée d'une nouvelle XF break

Jaguar ne va pas abandonner le segment des breaks. Au Mondial de l'Automobile, la marque a confirmé l'arrivée prochaine d'une variante grand volume de la seconde mouture de la XF. L'annonce a été accompagnée d'une image montrant un exemplaire camouflé. Aucune date de présentation n'a été donnée.

On devrait découvrir l'auto au prochain Salon de Genève, en mars 2017, le véhicule étant avant tout destiné à l'Europe. Les breaks connaissent surtout le succès sur le Vieux Continent. Mais les ventes ont baissé ces dernières années, suite à l'invasion de SUV.

Le doute avait ainsi plané à propos du renouvellement de la XF Sportbrake. Au printemps, une rumeur indiquait que Jaguar allait délaisser le segment, de moins en moins rentable. Quelques semaines plus tard, Ian Callum, à la tête du design de la marque, avait tenu à confirmer que le félin proposerait bien un break sur la nouvelle XF, mais pas sur la XE. Plutôt étonnant comme stratégie : ces véhicules sont majoritairement achetés par des entreprises et celles-ci privilégient les breaks dérivés de familiales plutôt que de routières.

La XF break, dont le style sera sans surprise car proche de l'ancien modèle, arrivera dans les concessions deux ans après la berline. Elle viendra affronter des BMW Série 5 Touring et Mercedes Classe E break fraîchement renouvelées.

Vidéos populaires

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

What's New Pussycat ... Physique d'un matou castré comparé celui de la Jaguar Linx Eventer de 1982.

Par

Enfin une véhicule pratique chez Jaguar avec juste la touche de British qui lui faut.

Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

Par

Une future réussite, comme leurs derniers modèles et une bonne alternative au premium allemand.

Par

Je sais pas si on peut parler de réussite commerciale car le nombre de XF Sportbrake que je croise vs Audi A6 Avant ou Merco E ou BMW 5. Manque d'historique sur ce segment, de culture comme on dit.

Ceci étant tous les clients qui sont montés dans la mienne (Sportbrake luxe premium de 2013, avec le joli contraste cuir clair, couleur extérieure gris anthracite) ont toujours été agréablement surpris aussi bien par la présentation, un peu normal pour une Jaguar que par le comportement

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire