Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Jaguar E-Pace : déjà un record du monde à son actif, avec une cascade impressionnante

Le nouveau SUV compact de Jaguar a réussi un saut d'une quinzaine de mètres de longueur… tout en effectuant une vrille à 270° !

Jaguar E-Pace : déjà un record du monde à son actif, avec une cascade impressionnante

Lors de la présentation d'un nouveau modèle, Jaguar aime marquer les esprits en faisant réaliser à l'auto dévoilée une prouesse. En mars 2015, à Londres, la seconde génération de XF avait traversé la Tamise à 18 mètres de hauteur en avançant sur deux câbles ! En septembre 2015, le F-Pace avait réussi un looping. Cette fois, avec le E-Pace, il est question d'un saut.

Mais le premier SUV compact de la firme ne s'est pas contenté de décoller et d’atterrir une quinzaine de mètres plus loin. Il a effectué une vrille de 270°. En clair, pendant le saut, la voiture a tourné sur elle-même. Cette cascade permet à la voiture d'apparaître dans le célèbre livre Guinness des records pour « la vrille la plus longue faite par un véhicule de série ».

Au volant, il y avait Terry Grant, un spécialiste des cascades, qui a travaillé sur plusieurs films. Jaguar précise que des mois d'essais et de calculs ont été nécessaires. Les rampes ont ainsi été conçues par ordinateur. Celle de lancement mesurait 160 mètres pour permettre le décollage à la bonne vitesse. La vidéo est spectaculaire, mais ce qui impressionne davantage, ce sont les photos qui immortalisent la voiture à différents moments de la vrille.

Ce record nous rappelle l'une des cascades automobiles les plus célèbres de la saga James Bond. Dans « L'homme au pistolet d'or », sorti en 1974, 007, joué par Roger Moore, a traversé une rivière en réalisant une vrille similaire à bord d'une AMC Hornet.

 

Portfolio (12 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Jaguar E-pace

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Jaguar part en couil.... Euh en vrille !

Par

Une cascade sympa dont la première fut l'Astro-Spiral en 1972, avec une AMC Javelin.

Suffit d'entrer les caractéristiques exactes de la voiture dans l'ordi, et il sort la forme précise de la rampe à construire pour réussir le saut avec ladite voiture.

Tout le mérite revient aux terrassiers capables de construire et d'installer la rampe avec la précision nécessaire, et au cascadeur capable de garder l'auto sur la trajectoire parfaite avec la vitesse requise.

Surtout quand l'auto en question est un SUV... :oui:

Par

Le marketing s'est bien creusé pour trouver un argument de vente. C'est vrai que pour un gros SUV moche, lourd, cher et polluant ce n'était pas facile. Bravo à eux! Tous les amateurs de cirque vont sans doute se précipiter sur ce modèle. En plus s'ils essaient de reproduire la cascade, ils pourront leur en vendre plusieurs exemplaires !!

Par

Reste plus qu'à en faire la prochaine voiture de James Bond et hop, un remake :)

Par

C'est quoi , la presentation du E-Pace Hotwheels Edition ?:bah:

Par

Le modèle du saut est a vendre avec une bonne remise s'il y a des personnes intéressées :biggrin:

Par

Le modèle de série possède t'il les même soubassement protégé par cette plaque noire?

Par

Le vieux faux rebonds dégueulasse à l'atterrissage !

On le voit un petit peu au début.

Du coup, il est coupé au montage.

En gros, elle a rebondit pour finir sa course un peu plus loin.

Enfin, joli coup de "com" de la part de la marque, à part cela complètement inutile.

Par

DO A BARREL ROLL !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire