Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Jaguar F-Type : petit restylage, nouvelles versions

Dans Nouveautés / Restyling

À quoi reconnait-on une belle voiture ? À sa capacité à vieillir sans prendre une ride. La Jaguar F-Type en est la parfaite illustration. Jaguar n'a donc quasiment rien changé sur le plan esthétique. Le félin a préféré se concentrer sur l'équipement et la technique.

Jaguar F-Type : petit restylage, nouvelles versions

Il faudrait être fou pour avoir envie de changer le look de la F-Type. Apparue fin 2012, elle est toujours l'une des plus belles voitures du marché. Pas question donc de prendre des risques sur le plan esthétique, les designers de Jaguar se sont contentés du minimum. À l’extérieur, la modification la plus visible concerne les prises d'air dans le bouclier (certains regretteront l'abandon des deux fentes verticales). Les optiques sont désormais full LED.

À l’intérieur, il y a de nouveaux éléments de décor et les sièges ont été revus. Ils sont plus légers (8 kg gagnés) et promis plus confortables. La F-Type profite de sa refonte pour mettre à jour son offre multimédia, avec en série sur toute la gamme le système Touch Pro. Jaguar proposera aussi une application "ReRun" développée avec Go Pro, spécialiste des caméras. En plus d'enregistrer les images du parcours, elle conserve de nombreuses données de conduite : vitesse, rapport sélectionné, angle de braquage… La F-Type gagne aussi une aide au créneau.

Jaguar F-Type : petit restylage, nouvelles versions
Jaguar F-Type : petit restylage, nouvelles versions

 

R400 Sport : une série spéciale de lancement

L'arrivée du millésime 2017 est fêtée avec la disponibilité (pendant un an) d'une série spéciale 400 Sport. Comme son nom l'indique, elle est équipée d'une déclinaison 400 ch du V6 3.0. Dotée de jantes de 20 pouces spécifiques et de plus gros freins (380 mm à l'avant, 376 mm à l'arrière, avec des étriers peints en noir), cette variante se reconnaît également à ses quelques touches de jaune.

Autre addition à la gamme : des variantes R Dynamique sur les V6 340 et 380 ch. Les modèles R et SVR restent équipés d'un V8 5.0 de respectivement 550 et 575 ch. La nouvelle gamme F-Type sera en vente d'ici quelques semaines.

Portfolio (17 photos)

En savoir plus sur : Jaguar F-type

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Cette très désirable auto n'avait que bien peu besoin d'être retouchée...ils n'y ont quasiment pas touché, alors bravo.... des jantes et des âneries web/go-pro en sus....

Excellente nouvelle pour ceux qui achèteront ça d'occase, leur caisse ne paraîtra en rien démodée.

On se souviendra que l'Ingénieur Lapoutre avait flashé là dessus et c'était promis d'en avoir une un jour... ...

Par

A choisir en vert anglais sinon rien

Par Profil supprimé

A quand le régime pour cette enclume à 1600 kg ?

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Commentaire supprimé.

T'as pas compris, il essaye de faire de l'humour avec sa Golf, mais ce n'est pas très réussi à priori :chut:

Par

JUST AMAAAZING !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire