Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Jaguar-Land Rover lance les travaux de sa future usine slovaque

Dans Economie / Politique / Industrie

Les ouvriers chargés de la construction de l'usine slovaque du groupe Jaguar-Land Rover (JLR) ont posé la première pierre du bâtiment. Cette structure faisant partie d'un plan d'investissement de plus de 950 millions d'euros sera opérationnelle en 2018.

Jaguar-Land Rover lance les travaux de sa future usine slovaque

Les constructeurs premium ne reculent plus devant l'idée d'assembler des véhicules avec des structures implantées dans des pays de l'Est. Après Audi et Mercedes, c'est au tour de Jaguar-Land Rover de positionner une partie de sa production dans cette zone du globe. L'entité anglaise détenue par le géant indien Tata vient de lancer les travaux de sa future usine en Slovaquie.

 

Le site retenu est basé à Nitra. Le grand ensemble de plus de 300 000 m2 sera capable de débiter 150 000 voitures les premières années puis 300 000 véhicules après quelques aménagements supplémentaires. Les premiers exemplaires sortiront des chaînes en 2018. Le directeur général de Jaguar-Land Rover Ralf Speth a déclaré lors de la cérémonie de lancement des opérations aux côtés du premier ministre slovaque Robert Fico que : "le début des travaux de l'usine de Nira représente la première étape du nouveau plan global de JLR. Cette structure viendra en renfort de nos capacités de production internationales via nos usines situées en Chine, au Brésil, en Angleterre et en Inde".

 

JLR va également former sur place sur les deux années à venir des ingénieurs en partenariat avec des écoles slovaques. Le site de Nitra emploiera à terme plus de 2800 salariés. Le processus de recrutement débutera en fin d'année prochaine.

 

Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est juste pour se rapprocher du proprio Indien....

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est juste pour se rapprocher du proprio Indien....

Et surtout d'avoir un site de production en UE car en 2018 (date es 1res sorties de chaine), le Brexit sera sans doute effectif

Par

Quand on sait que la Slovaquie possède d'excellentes écoles d'ingénieurs notamment pour l'automobile, que les ouvriers sont qualifiés car cela fait plusieurs décennies qu'ils construisent des automobiles (.... pour BMW ou Mercedes qui bâchaient les camions de transports lorsque les voitures étaient ramenées en Allemagne pour les dernières finitions et "venre" un Deutsch Kalitat (Hommage à Moulache). Ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour la qualité des JLR.

Par

tout se perd ma bonne dame, tout se perd!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire