Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Jaguar pourrait produire des sportives hybrides

Dans Futurs modèles / Technologie

L'hybride semble être la voie à suivre pour les marques prestigieuses qui commercialisent des voitures de sport. Porsche devrait y passer avec la 911 et Jaguar pourrait bien rejoindre la meute puisque l'un des responsables du constructeur indique que l'hybride devrait faire partie du futur des sportives anglaises, tandis que l'intéressé préfère ne pas commenter sur... une F-Type diesel.

Jaguar pourrait produire des sportives hybrides

La semaine dernière, vous découvriez la nouvelle mouture de la F-Type avec un quatre cylindres essence qui devrait faire coup double : réduire les émissions globales de CO2 de Jaguar sur le segment des sportives et élargir la clientèle. Mais il arrivera un moment où la diminution des motorisations ne suffira plus et montrera ses limites au niveau performances.

 

Il faudra alors se tourner vers d'autres solutions comme l'hybride, qui, selon le chef du développement moteur de Jaguar, pourrait tout à fait se retrouver sous la robe des futures sportives, comme la descendante de la F-Type. Cela n'est pas vraiment surprenant dans la mesure où l'hybride permet de gagner quelques grammes de CO2 au test d'homologation tout en donnant l'occasion d'augmenter les performances dans certaines situations. Et ce n'est pas un hasard si la concurrente la plus importante, la Porsche 911, y passera à moyen terme.

 

L'autre information, plus surprenante, celle-là, est la réponse très évasive du responsable sur la question du diesel. Nos confrères d'Autocar ont en effet demandé si une F-Type diesel pouvait voir le jour, et plutôt que de couper court à toute rumeur et certifier qu'il n'y en aurait pas, Erol Mustafa a simplement annoncé qu'il ne commentait pas cette affaire...

Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Bonne idée de la part de Jaguar , VU qu'une Tesla ressemble à une Jaguar ayant été dessiné par des espions ...

:biggrin:

blague à part , SI Jaguar fait cela c'est cool car j'aime cette marque pour sa classe britannique !

Par

Oui il pourrait le faire... comme toute les marques automobiles.

Par

J'espere voir une f type diesel

gazout for ever!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire