Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Jaguar tease son SUV compact E-Pace

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Comme beaucoup de constructeurs, Jaguar est à fond sur les SUV. Il dévoilera le mois prochain le petit frère du F-Pace, nommé en toute logique E-Pace. Ce véhicule deviendra l'entrée de gamme du constructeur.

Jaguar tease son SUV compact E-Pace

La liste des nouveautés du Salon de Francfort (ouvert du 14 au 24 septembre) va comporter une proportion record de SUV, avec les BMW X3, Citroën C3 Aircross, Dacia Duster, Hyundai Kona, Kia Stonic, Opel Grandland X, Seat Arona, Skoda Karoq, Volkswagen T-Roc… Jaguar apportera sa pièce à l'édifice avec deux modèles ! En plus de la version de série du I-Pace électrique, le britannique exposera le E-Pace, dont il vient de donner un aperçu avec cette photo.

Comme son nom l'indique, le E-Pace est le petit frère du F-Pace. Il y aura évidemment un air de famille, comme le prouve cette image où l'on voit des feux horizontaux. L'E-Pace aura une silhouette musclée, avec des épaules marquées, un toit plongeant et une lunette fortement inclinée.

L'E-Pace devrait mesurer autour de 4,50 mètres de longueur, une taille qui le positionnerait entre les BMW X1 et X3. Une chose est sûre : il deviendra la plus petite des Jaguar familiales (le F-Type mesure 4,48 mètres) et sûrement la plus abordable, rôle actuellement tenu par la berline XE qui débute chez nous à 37 360 €. L'E-Pace compte aussi s'attaquer à l'indémodable Range Rover Evoque, qui n'est autre qu'un cousin !

Avec ce modèle plus populaire, dont la gamme pourrait débuter avec le petit diesel 2.0 Ingenium 150 ch, Jaguar donnera un nouveau coup d'accélérateur à ses ventes, qui sont déjà en pleine explosion avec le F-Pace : de janvier à mai, le félin a écoulé près de 80 000 voitures dans le monde, soit une hausse en un an de 65 % !

L'E-Pace sera dévoilé intégralement le 13 juillet.

Jaguar tease son SUV compact E-Pace

Mots clés :

Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

À priori ça ne peut qu'être sympa.

Mais je trouve que ces SUV Jaguar risquent de venir piétiner chez LR.

Bref, admettons que j'ai les moyens(:ouin:), je prends la XF Sportbrake chez Jag' pour frimer (me déplacer aussi :ange:) et le Disco chez LR pour crapahuter :bien:

Par

J'ai bien peur qu'il fasse trop "bouboule" pour une Jaguar...

Par

cool jaguar étoffe sa gamme :bien:

j espère que ça va pas déranger Land Rover :peur:

Par

Impresionnant le renouveau chez Jaguar!!! Les Indiens font du beau boulot. Je suis fan de la F-type et j'ai adoré rouler dans le F-pace d'un ami. Le E-Pace s'annonce prometteur et une vraie alternative aux SUV allemands pour ceux qui cherchent à se distinguer et apprécient le charme des anglaises.

Les ventes vont s'envoler!

Par

A voir et a essayer dans des conditions réelles.

J'espère que la finition sera soignée dès la sortie, c'est ce qu'attend la clientèle Jaguar. La XE avait partiellement déçu sur ce point. Et les très bonnes qualités dynamique ne peuvent pas tout rattraper face aux 3 allemands qui sont très bons quasiment dans tous les domaines. Du coup pas mal de clients potentiels ne voyaient pas l'intérêt de choisir Jaguar et sont restés chez BMW ou Audi. Lorsque on est challenger il faut proposer mieux. J'espère sincèrement que ce sera le cas.

Par

J'ai vraiment hâte de le voir, une bonne alternative à l'Evoque !

Par

le syndrome Audi arrive chez Jag... avec un dessin ils font toute la gamme :colere:

Par

En réponse à Maître_Yoda

J'ai bien peur qu'il fasse trop "bouboule" pour une Jaguar...

C'est effectivement peut-être un peu trop rond... enfin je demande à voir quand même. On est jamais à l'abri d'une bonne surprise !

Par

Un prix attractif et un petit gabarit. Futur Best-seller:bien:

Par

S'il est aussi beau que le F-pace, SUV le plus réussi stylistiquement du marché selon moi, alors il va faire un tabac.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire