Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Jaguar teste une F-Type diesel

Dans Futurs modèles / Scoops

La firme britannique va-t-elle glisser une mécanique gazole sous le capot de son porte-drapeau, à l'occasion de son restylage prévu dans quelques semaines ?

Jaguar teste une F-Type diesel

Le restylage de la Jaguar F-Type peut-il réserver une sacrée surprise ? Selon Autocar, la firme pourrait lancer dans quelques semaines une version diesel de sa sportive. Pour justifier leurs propos, nos confrères anglais se basent sur l'immatriculation de ce prototype photographié non loin du siège de la marque (basé à Coventry).

La plaque (cachée dans l'article original) correspondrait à un véhicule équipé d'un bloc diesel. Ce n'est pas la première fois que l'éventualité d'une F-Type diesel est évoquée. Est-ce la bonne ? Jaguar oserait-il une telle mécanique dans les entrailles de son porte-drapeau ? Le souci ne serait pas la puissance, puisque la firme propose un V6 diesel de 300 ch avec la XF, mais le manque de noblesse du gazole, surtout pour une si belle voiture.

Ce choix serait en tout cas culotté, d’autant plus que la principale concurrente, la Porsche 718, n'a jamais osé cela (alors que le gazole se fait de plus en plus présent chez le constructeur allemand). Avant le diesel, il semble quand même plus probable que la F-Type tente le quatre cylindres essence pour descendre en gamme et devenir (un peu) plus abordable. La berline XE est par exemple disponible avec un 2.0 turbo de 240 ch. Actuellement, la gamme F-Type débute à 65 890 € avec un V6 essence de 340 ch.

La présentation de la F-Type restylée est imminente. Elle pourrait avoir lieu à la fin du mois à l'occasion du Salon de Los Angeles.

Mots clés :

En savoir plus sur : Jaguar F-type

Commentaires (28)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Quelle déception...

Par

:peur: :peur: :peur:

pfff :pfff:

Par

C'est bien ils ont tout compris... Le Diesel à tellement la côte en ce moment !

:ptdr:

Par

Trop la classe !

Par

Juste pour faire chier les écolos :buzz:

Par

ah ouai, mais ce serait surprenant de le voir sortir en série, Audi avait tester un V12 tdi, mais n'a jamais osé...

Par

Nous ne sommes pas le 1° avril...Que Jaguar souhaite vendre plus en proposant des moteurs moins puissants, pourquoi pas mais leur but a long terme, c'est de se limiter, voire même de stopper, la recours aux moteurs venus de chez Ford (excellents au demeurant). Il y a quelques semaines, il y a eu l'annonce de l'arrivée d'un L6 essence dérivé du L4, c'est de ce coté qu'il faut chercher le développement de la gamme.

Par

Je ne vois pas en quoi cela gène, les personnes désirant acquérir une Jag il y a le modèle essence !!

Par

il y a quelques années, j'ai renoncé à acheter un CLK 500, parce que je ne voulais pas qu'on me prenne pour un rouleur mazout...

Par

ça se vendra, vu le nombre de types en slk mazoute et cie, aucun doute là dessus. C'est surtout ça qui est triste.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire