Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Jantes OZ: du beau, du léger, du rigide pour la Ducati 899 Panigale

Dans Moto / Equipement

Jantes OZ: du beau, du léger, du rigide pour la Ducati 899 Panigale

La réputation d'OZ n'est plus à faire. Pour gagner en poids mais aussi en look, le fabricant propose une paire de roues à la 899 Panigale.


Il est clair que la Ducati n'a pas vraiment besoin d'aide ni pour sa plastique ni pour ses qualités en dynamique et pourtant… c'est exactement ce que lui propose OZ.


Promettant plus de rigidité mais aussi un poids particulièrement bas face à l'origine (jusqu'à -7,5 kilos), les roues adaptables ont en plus le mérite d'être réussies esthétiquement parlant. Si le prix peut faire tousser (à partir de 2 150 euros la paire) il est compréhensible par rapport à ce qu'elles procureront en conduite et en maniabilité.


Réalisées en aluminium forgé allégé (Piega), ou en magnésium forgé (Cattiva), elles sont disponibles en version route (homologuées JWL) ou racing. Notons que ces jantes peuvent équiper des motos avec monobras ou avec bras oscillant standard. Bref, il y en aura pour tout le monde et tous les goûts ! Reste le prix qui n'est pas à la portée de toutes les bourses… tout comme la famille des Panigale !


Jantes OZ: du beau, du léger, du rigide pour la Ducati 899 Panigale


Côté poids (données constructeur non vérifiées)


  • Piega : -5,5 kilos/ origine
  • Piega R : -6,2 kilos/ origine
  • Cattiva : - 7,5 kilos/ origine

Contact lecteurs


  • www.evo-xracing.com

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire