Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

JD Beach couronné sans marquer !

Dans Moto / Sport

JD Beach couronné sans marquer !

La seconde course de la Red-Bull MotoGP Rookies Cup se disputait le dimanche, sur une piste sèche c'est Fagerhaug qui réalise le meilleur départ suivi de près par le recordman de la piste, l'anglais Hoyle. Les deux prétendants au titre se retrouvent quant à eux aux portes du top 5. Bonne opération donc pour l'américain, Beach, qui devait assurer une 11ème position pour être sacré. Seulement le jeune prodige n'avait pas pensé qu'aux alentours du 5ème tour sa KTM aller le lâcher alors qu'il était 7ème de la course.


Salom doit donc maintenant terminer second ou premier pour « piquer » le titre à Beach qui reste optimiste mais réaliste : « J'étais fou, mais je sais que des choses comme ça peuvent arriver. Ce n'est pas comme si c'était la faute du mécanicien mais je pense bien sûr que j'ai perdu la Coupe. »


Mais Salom n'arrive pas à suivre le train imposé par Fagerhaug et Hoyle, partis devant. Les deux pilotes « collent » presque 2 secondes au tour à l'espagnol qui doit espérer une faute d'un des deux pour concrétiser une année de travail.


Malheureusement pour lui, Fagerhaug s'impose devant Hoyle, Salom termine troisième et échoue à 4 points du vainqueur du championnat, JD Beach. Après Mick Doohan, les jeunes pilotes ont eu droit à David Coulthard pour leur remettre les trophées.


Luis Salom : « Quel week-end, une chute hier et une troisième place aujourd'hui. La troisième place devrait être un bon résultat, mais ce n'est pas assez. Quatre victoires cette saison, mais je préférais la Coupe. »


JD Beach couronné sans marquer !


David Coulthard était également présent à Brno

Nos français ont réalisé une belle course en ce dimanche, Marino partait pourtant de la 13ème place alors que Major était encore plus loin, 17ème. Les deux hommes ont bataillé dur durant toute la course pour signer une 4ème et une 5ème place. En terminant 5ème, Marino se qualifie pour les courses suivantes puisqu'il se classe 10ème du championnat.


Résultats :


  • # S.Fagerhaug
  • # M.Hoyle
  • # L.Salom
  • # N.Major
  • # F.Marino

Classement final de la Cup:


  • # JD.Beach 149 pts
  • # L.Salom 145 pts
  • # S.Fagerhaug 142 pts
  • # D.Hiura 108 pts
  • # N.Major 92 pts

Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire