Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Jean-Michel Baron s'est éteint 24 ans après son tragique accident

Dans Moto / Sport

Jean-Michel Baron s'est éteint 24 ans après son tragique accident

Jean-Michel Baron, pour les plus jeunes d'entre nous, c'est un nom qui ne nous dit rien. Les plus anciens se souviennent bien de ce pilote de motocross, un temps officiel Portal, qui s'était reconverti vers les rallyes et le Dakar en particulier au milieu des années 80.


Un talent qui lui avait donner une Honda officielle convoitée par tous les pros de l'époque.


Mais au cours de ce dramatique Dakar 86, Jean-Michel avait fait une terrible chute de laquelle il ne s'était pas relevé, le 11 janvier, 3 jours avant le décès de Thierry Sabine, ce qui avait occulté un peu l'accident de Jean-Michel. Et sa chute s'était produite non plus en course, mais en liaison, sur la route.


A l'époque un vrai Dakar parti d'Alger plein sud pour 15 000 kms, Jean-Michel Baron était passé par Tamanrasset, Agadez, etc.


Rapidement le diagnostique avait été hélas très clair, état neurovégétatif, ne laissant bien peu d'espoir.


Après un long séjour à l'hôpital, le malheureux avait été ramené dans sa famille qui l'a veillé plus de 20 ans dans la petite commune de Fontaine Chalendray.


La semaine dernière, son cœur s'est définitivement arrêté.


Pendant tout ce temps, son épouse Jocelyne et ses enfants ont veillé sur Jean-Michel, nuit et jour. Tout avait été essayé pour tenter de le stimuler, en vain.


Arraché à sa passion, mais surtout à sa famille à 32 ans à l'époque, Jean-Michel Baron s'en est allé à 56 ans rejoindre les trop nombreux pilotes partis trop tôt.


Les quotidiens de la région Charente ont parlé de la disparition du pilote, de l'enfant du pays.


Repose en paix champion.


logo sud ouest


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire