Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Jean-Pierre Mougin explique son départ

Dans Moto / Sport

Jean-Pierre Mougin explique son départ

Comme annoncé mardi, Jean-Pierre Mougin a décidé de ne pas se représenter au poste de président de la fédération française. En effet, son élection au poste de vice-président de la FIM lui demande beaucoup de temps. Il revient, dans un communiqué officiel, sur son parcours à la présidence de la FFM depuis 1989. Il s'explique également sur ces nouvelles attributions et il promet de continuer à aider la FFM.


"Devenu Président de la FFM en 1989, après une période très conflictuelle et une fédération au bord du gouffre financier, je pense tout simplement qu'après 19 ans consacrés à servir la FFM et le sport motocycliste français, le moment est venu de laisser la place à une équipe nouvelle, plus à même d'affronter les nouveaux défis.


Pour ma part, j'ai toujours œuvré en mon âme et conscience pour défendre ce qui me semblait bon pour le motocyclisme.


Les résultats sont là : redressement financier de la fédération, doublement du nombre des licenciés en 20 ans, mise en place des filières fédérales dans les 4 disciplines de haut-niveau, formation de plus de 2000 brevetés d'éducateurs moto dont 350 brevetés d'Etat, formation des officiels, nombreux titres de champion du Monde, relations excellentes avec les Ministères, et finalement une image et une crédibilité retrouvée de la grande maison.


C'est pour moi désormais le moment de servir notre pays et la FFM autrement : au niveau international en tant que Vice Président de la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme), au niveau national au travers du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) en défendant les fédérations non olympiques.


Je serai toujours prêt à épauler la FFM sur certains dossiers qui me passionnent et j'aurai toujours autant de plaisir à descendre sur le terrain pour rencontrer mes nombreux amis et assister aux belles et grandes épreuves que la France sait si bien organiser. "


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire