Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

JeanRichard dévoile la Chronoscope MV Agusta Brutale

Dans Moto / Loisirs

JeanRichard dévoile la Chronoscope MV Agusta Brutale

De plus en plus, dans l'univers des sports mécaniques (c'est plus vrai pour l'automobile), le partenariat entre un horloger de renom et un constructeur est de plus en plus fréquent.


Une fois de plus on le remarque ici avec JeanRichard qui s'associe avec le constructeur Italien MV Agusta pour proposer une nouvelle montre haut de gamme. Un peu à l'image des motos d'MV…


Dirigée par un Italien pure souche (Massimo Macaluso), il était presque impossible, pour la maison JeanRichard, de ne pas tenter ce rapprochement pour sortir une montre en série limitée.


Tout comme MV Agusta, JeanRichard accorde beaucoup de temps, d'énergie et d'investissement dans l'art de faire des belles choses et dans la conception aboutie. Mettant en commun leur héritage du passé et la passion qui les anime, ils nous proposent pour en cette rentrée 2008 la «Chronoscope MV Agusta Brutale».


Disponible depuis quelques années déjà au catalogue MV Agusta, la Brutale est un roadster élégant, racé et est synonyme de virilité ainsi que de puissance. C'est un peu tout ça que JeanRIchard a voulu mettre en avant dans cette «Chronoscope». Le boitier de 43 mm de coté est vêtue d'un caoutchouc de haute résistance qui donne à la montre un contact plus léger. Le cadran est plaqué en fibre de carbone sur lequel reposent trois compteurs inspirés par le tableau de bord de la Brutale de chez MV.


JeanRichard dévoile la Chronoscope MV Agusta Brutale


Uniquement deux finitions seront disponibles. Avant d'aller chez votre bijoutier favori, il est bon de savoir que la Chronoscope MV Agusta Brutale finition titane sera tirée à 1078 exemplaires (correspondant à la cylindrée de la Brutale) et que la Chronoscope MV Agusta Brutale finition or rose ne sera disponible qu'à 290 exemplaires (correspondant à la vitesse maxi de la Brutale).


Description de la Chronoscope :


  • Mouvement mécanique manufacturé JR1000 à remontage automatique (JR1030)
  • Calibre 13''', 63 rubis, fréquence 28.800 alt./heure (4 Hz)
  • Réserve de marche de 48 heures
  • Chronographe, date à guichet à 4h30
  • Boîte en acier recouvert de caoutchouc avec lunette, boutons poussoirs, couronne et fond en titane, dimensions 43 x 43 mm, hauteur 13.55 mm
  • Glace saphir bombée, traitement anti-reflets
  • Glace de fond en saphir fumé
  • Fond fermé par 4 vis
  • Etanche à 100 mètres
  • Cadran en fibre de carbone
  • Bracelet veau « vintage » avec boucle déployante en acier avec traitement PVD noir
  • Série limitée et numérotée de 1078 pièces pour la titane et 290 pièces pour l'or rose
  • Tarif : Titane : 8.950 € & Or rose : 13.100 €

Sources : www.mvagusta.it & www.jeanrichard.com


Portfolio (8 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Les gouts et les couleurs... pour ce tarif y'a plus beau et prestigieux ailleurs...

Par Anonyme

Ouais, t'as raison, a ce prix là (13100Euro) on est pas loin d'avoir une R1 qui donne l'heure au tableau de bord en plus :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire