Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Jeffrey Herlings a gagné son premier GP, heureux, il ne s’enflamme pas pour autant

Dans Moto / Sport

Jeffrey Herlings a gagné son premier GP, heureux, il ne  s’enflamme pas pour autant

Chez KTM, la démonstration de Jeffrey Herlings à Valkenswaard dimanche, doit ravir ses employeurs.


Qualifié seulement 14ème, le jeune Néerlandais ne s'est pas posé de question au départ des deux manches. Comme quoi, le départ, c'est avant tout l'adresse du pilote.


Jeffrey a pratiquement mené les deux manches de bout en bout, pour claquer un doublé imparable, beau, propre, sans que l'on sache s'il en avait encore sous la poignée.


Herlings n'enlève pas à Roczen le record du plus jeune vainqueur de GP de tous les temps à 15 ans et 61 jours en Allemagne l'an dernier en terminant deux fois second.


Pour un doublé par contre, Jeffrey Herlings aurait bien le record, à vérifier.


On se doutait que le jeune talent de chez KTM n'allait pas tarder à remporter un GP, ou au moins une manche, mais là, c'est la totale. Herlings, à un si jeune age doit être sur un nuage.


Mais malgré sa victoire, il fait preuve d'une maturité énorme, sans s'enflamer. Il se replace 3ème à 8 points du leader au championnat.


Pour Marvin Musquin, il s'en sort pas mal avec sa cabriole de samedi, 8 et 5, il aurait pu faire pire.


Quand à Shaun Simpson, il déçoit un peu en seconde manche où il ne parvient pas à remonter sur les premiers, mais c'est facile à dire. L'écossais va devoir gagner des courses s'il veut revenir au classement.


Jeffrey Herlings : « C'est un sentiment indescriptible, c'est incroyable. J'ai pris deux bons départs, malgré ma position pas très bonne derrière la grille. Mais un GP n'est pas une saison, il faut rester cohérent et prendre les courses une à une. Même si j'étais un peu nerveux, j'étais aussi confiant et cette confiance m'a aidé à gagner mon premier GP. »


Jeffrey Herlings a gagné son premier GP, heureux, il ne  s’enflamme pas pour autant


Marvin Musquin : « Le problème vient de ma chute de samedi, j'étais fatigué, pas d'énergie dans les bras et les jambes. Dans la première manche, je fais 8, dans la seconde, cela allait mieux, j'étais 5, puis 3ème et j'ai chuté pour finir 5ème. »


Shaun Simpson : « Ce fut un week-end difficile, les deux autres pilotes KTM ont été plus rapides que moi. Mon rythme était vraiment bien en première manche. Au second départ, j'ai mal négocié les 2-3 premiers virages, je me suis retrouvé 8ème, et au bout de 10 mn, je n'en pouvais plus, mais je termine le GP au pied du podium. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire