Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Jérémie Warnia n'est plus très loin !

Dans Moto / Sport

Jérémie Warnia n'est plus très loin !

Après un mois de vacances pour certains, le championnat de France de Quad-cross Elite posait ses valises sur le circuit de St Dié. Avec une avance confortable au championnat, Romain Couprie se doit de contrôler la course même si rien n'est encore acquis.


C'est sur un terrain boueux et sous la pluie que les pilotes s'élancent pour la première manche. Dans de mêmes conditions, on avait vu à Tilly que les organisateurs se devaient d'être attentif, aucun problème à St Dié. L'option grandes roues à l'arrière est optée par Mathieu Ternynck qui signe le holeshot suivi de près par la meute emmenée par le Belge Davy Brems. Pas de panique pour les leaders du championnat, Warnia suit alors que Couprie et un peu plus loin. Après avoir passé la mi-course, Couprie est contraint de ralentir la cadence à cause de problème électrique. Ceci profite donc à Warnia qui reprend quelques points en terminant troisième de la manche derrière Ternynck, qui a mené durant toute la course, et Brems.


Jérémie Warnia n'est plus très loin !


Le deuxième départ est un copié-collé du premier, holeshot de Ternynck suivit de Warnia, Lassaigne et Couprie. Une nouvelle averse tombe sur le circuit et Warnia en profite pour passer Ternynck au 5ème tour après une belle bagarre. Pendant ce temps Couprie est revenu 3ème et Brems 5ème. Le leader du championnat, Couprie, connaîtra une nouvelle fois des problèmes mécaniques, c'est cette fois un souci de boite qui l'obligera à rétrograder mais le pilote Yamaha se bat et terminera à une honorable 4ème position. Warnia s'impose devant Ternynck qui réalise un beau week-end.


Ternynck est très fort au départ et signe un troisième holeshot ce week-end, quelques virages plus loin Warnia prend l'avantage avant que ce soit au tour de Couprie de mettre la pression sur Ternynck. Les deux « gros bras » du championnat vont enfin pouvoir en découdre, Couprie suit mais ne peu augmenter le rythme. En fin de course, Warnia réussira à prendre une avance qui lui suffira jusqu'au drapeau à damiers.


Jérémie Warnia n'est plus très loin !


Au classement Warnia est bien revenu et espère faire aussi bien le 3 août prochain.


Résultats :


  • # J. Warnia 70 pts
  • # M. Ternynck 67 pts
  • # C. Jay 51 pts
  • # R.Couprie 49 pts
  • # D. Brems 47 pts

Classement provisoire :


  • # R.Couprie 412 pts
  • # J. Warnia 379 pts
  • # G. Lassaigne 283 pts
  • # M. Ternynck 274 pts
  • # C. Lamet 245 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire