Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Jeu Vidéo - mini test : MXGP le jeu officiel du motocross

Dans Moto / Sport

Jeu Vidéo - mini test : MXGP le jeu officiel du motocross

Sorti il y maintenant deux semaines dans les boutiques, le jeu MXGP : The official Motocross Videogame a-t-il trouvé son public? Répond-il aux attentes des amateurs de jeux MX? Nous vous donnons quelques élément de réponse avec un mini test.


Après le catastrophique MUD qui nous avait refroidi sur l'idée d'un jeu de motocross, les studios de Milestone se sont remis au travail pour nous donner le jeu MXGP : The official Motocross Videogame. Comme son nom l'indique on retrouve les licences officiels donc les pilotes avec leurs motos et leurs tenues mais....de la saison précédente. On n'oublie donc tout de suite l'idée de démarrer la saison au guidon de l'husqvarna de Romain Febvre, ce n'est pas possible tout comme rouler à St Jean d'Angely puisque c'est Ernée en Mayenne qui a accueillit le GP de France l'an passé. Qu'importe, le jeu vous propose plusieurs mode de jeu avec un GP complet, une saison, une carrière ou bien encore des courses en ligne.


Une fois votre mode sélectionner qu'en est-il de la jouabilité, du graphisme et consort? Et bien si le maniement de la moto risque d'en surprendre plus d'un, on y prend vite goût! En choisissant un pilote en mode "pro" vous contrôlerez la moto, le pilote et les freins séparés. Beaucoup de choses qui rendent le jeu réaliste par rapport à ses ancêtres. Un faux mouvement et vous dites adieu à l'adhérence du pneu avant. De même qu'il est impossible de faire des sauts venus d'ailleurs. En fait on retrouve ici un jeu de simulation et n'ont un jeu d'arcade. Par ailleurs quelques imprécisions subsistent sur le comportement du pilote mais dans l'ensemble c'est la bonne note de ce jeu MXGP.


Jeu Vidéo - mini test : MXGP le jeu officiel du motocross


Sur les mauvaises notes, on peut commencer par l'aspect du jeu qui est pas forcément très beau. Autant les motos sont resplendissantes autant les terrains sont moyens même si on retrouve les vrais tracés du MXGP. On notera également l'absence de météo et de changement de terrain. Au contraire de MX & ATV Alive ou les ornières se formaient, là rien si ce n'est une poussière de terre au bout de 10 tours. Dernier point, sur un GP complet la qualification se fait au chrono et non en course qualificative. Une erreur qui auraient pu nous donner une course supplémentaire.


Dans l'ensemble on vous conseil donc ce jeu si vous êtes amateur de sensation et si vous n'avez pas peur de rester derrière un IA durant un tour! En effet en mode réalisme les adversaires vont vite et il n'est pas rare de se faire surprendre à l'intérieur par un concurrent. Un effort vous sera donc demandé mais c'est aussi le charme de ce genre de jeu, pas besoin d'ouvrir en grand et d'attendre il faut travailler ses trajectoires...comme en vrai !


A vos manettes...


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire