Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Jim Redman souffle ses 80 bougies…

Dans Moto / Sport

Jim Redman souffle ses 80 bougies…

Jim Redman ; même les plus jeunes d'entre nous ne peuvent ignorer ce grand nom du « Continental Circus ». Avec six titres de champion du monde remportés entre 1962 et 1965 dans deux catégories différentes (250cc et 350cc), cette figure des grands prix moto a également remporté le fameux mais très dangereux Tourist Trophy à six reprises.


Engagé en 1960 dans le team officiel Honda, il débute en disputant de front les catégories 125cc et 250cc. En 1964, il réalise l'exploit d'être le premier pilote à remporter trois grands prix dans la même journée (125cc, 250cc et 350cc) lors de l'épreuve des Pays-Bas. En 1966, il met un terme à sa carrière après s'être confronté avec succès à tous les grands noms de l'époque (Agostini, Hailwood, Read, Duff…).


Aujourd'hui encore, Jim Redman arpente régulièrement les allées des différentes manifestations dédiées à la moto ancienne, n'hésitant pas à reprendre le guidon de quelques machines mythiques.


Jim Redman souffle ses 80 bougies…


Lors de la dernière édition des Coupes Moto Légende, tout le paddock du circuit a voulu honorer cette figure légendaire, avec un peu d'avance. A notre tour, nous venons vous souhaiter un joyeux anniversaire, Mr Redman.


Jim Redman souffle ses 80 bougies…


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire