Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

JNMM 2016 {+ vidéo} : une 3ème édition haute en couleur

Dans Moto / Pratique

JNMM 2016 {+ vidéo} : une 3ème édition haute en couleur

La troisième édition des JNMM (Journées Nationales de la Moto et des Motards) s'est déroulée à Fontainebleau au sein du CNFSR (Centre National de la Formation à la Sécurité Routière). L'événement a rassemblé cette année la bagatelle de 7462 visiteurs sur deux jours. A l'instar des précédents rassemblements, le concept reste identique, au programme : des animations ludiques et pédagogiques, un village composé de 45 exposants, sans oublier un spectacle de trial.


L'édition 2016 des Journées Nationales de la Moto et des Motards (JNMM) s'est déroulée le week-end dernier au Centre National de la Formation à la Sécurité Routière (CNFSR) géolocalisé à Fontainebleau (77). Une fois de plus, l'évènement a suscité un réel engouement avec la présence de 7462 visiteurs recensés sur deux jours. L'occasion pour le grand public de découvrir gratuitement la moto de façon ludique et pédagogique grâce à la mise de diverses animations, notamment un circuit spécialement tracé pour les enfants où 150 futurs motards ont pu s'essayer à la conduite d'une mini moto. D'autres ateliers étaient accessibles tels que le parcours de maniabilité, ainsi que des démonstrations axées sur les freinages d'urgence orchestrées par l'ECF et Honda.



Cette année, l'enceinte de la caserne de Gendarmerie a accueilli Chris Bruand, multiple champion de France de Trial Freestyle pour une démonstration haute en couleur. En parallèle, les visiteurs ont pu déambuler à l'intérieur d'un village regroupant la bagatelle de 45 exposants (constructeurs, équipementiers ou club de motards). Enfin, un parc de 60 modèles était mis à la disposition des visiteurs pour des essais entièrement gratuits et encadrés par la gendarmerie.


Face à ce succès croissant, les organisateurs ont d'ores et déjà annoncé la mise en place d'une quatrième édition prévue en 2017. Vivement l'année prochaine pour encore plus de nouveautés, de rencontres et de prévention. En attendant, Caradisiac Moto était sur place. Reportage en vidéo !


Portfolio (8 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire