Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Joe Bar One 2009 : A vos glingues tas de lopettes !!

Dans Moto / Salon

Joe Bar One 2009 : A vos glingues tas de lopettes !!

Pour l'année 2009, les fondateurs du Joe Bar Team, Christian et Hervé Debarre, donnent naissance à une nouvelle épreuve de vitesse moto. Son nom, la Joe Bar One


Le principe de cette nouvelle épreuve est simple puisque sur le plan mécanique, TOUT est permis !! Pas de limite de cylindrée, pas de limite de puissance, pas de restriction sur la préparation châssis et encore moins sur le moteur. En cette période où le moindre faux pas est sanctionné par une prune ou des points en moins sur le permis, ce concept d'arsouille dans un lieu sécurisé nous redonne un petit peu de baume au cœur…


Ainsi tout en permis et tout est envisageable pour les nombreuses épreuves de la saison 2009 à l'exception prêt des sportives carénées «standards». Les critères d'engagement sont tout aussi surprenants. Il vous faudra donc une machine avec une gueule hors-normes et avec le plus de chevaux disponibles. On croit rêver mais c'est pourtant de l'officiel, du concret !!


Mais comment vont se dérouler les week-ends de course me direz-vous !? Et bien c'est très simple puisque trois épreuves seront au programme :


  • Une course de vitesse de 30 minutes avec une final A pour le plus rapides et une finale B pour les tafiolles,
  • Un run départ arrêté,
  • Et un concours de puissance pure, mesuré sur un banc.

Joe Bar One 2009 : A vos glingues tas de lopettes !!


A l'issue de ces nombreuses épreuves, les vainqueurs se verront recevoir des primes et des points qui détermineront à la fin de la saison, le gagnant de la Joe Bar One 2009. Il est tout de même bon de signaler que des primes et des points supplémentaires seront attribués grâce au vote du public. Chaude ambiance en perspective !!


Il est aussi nécessaire de dire que chaque pilote devra s'affranchir d'un non de scéne du genre «Ed' la Poignée, le Désosseur de Twins», «Flying-Manchzeck, la Teigne du Haut-Médoc», «Jeannot-Marvellous-Ducable, le Kid du Vésinet» , «Fast-Brasletti, la Terreur de Sarcelles»,… Reste à avoir de l'imagination. Mais je ne me fais pas de soucis à ce sujet.


Sur la grille de départ, les pilotes devront être obligatoirement accompagnés d'umbrella Girls dont la plus sexy, originale, foldingue, délurée, se verra recevoir une récompense… c'est une tuerie ce truc !!


A noter dès maintenant dans vos agendas, les cinq manches de la saison 2009 :


  • 4/5 avril - Circuit de Bresse - 71 Frontenaud
  • 2/3 mai - Circuit de Ledenon - 30 Lédenon Gard
  • 27/28 juin - Circuit Carole - 93 Tremblay en France
  • 25/26 juillet - Circuit Européen de Pau-Arnos - 64 Arnos
  • 5/6 septembre - Circuit du Val de Vienne - 86 Le Vigeant

Pour de plus amples informations (inscriptions, règlements, épreuves,…), je vous donne rendez-vous sur www.joebar-one.com.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (51)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

On compte sur Caradisiac pour suivre ce truc de ouf de tres pres et sur Moto & sexy pour diffuser le + grand nbre de photos de ces umbrella girls qui risquent d'etre tres... pfff... j'en transpire deja !  :love:

Par Anonyme

On sera sur le coup, je te le confirme :wink:

Par Anonyme

faut juste savoir a combien de millions d'euros le billet d'entrée va se vendre !!!!!!

Par Anonyme

Sachant que les manches vont se faire en parallèle des WERC, le billet d'entrée devrait être compris entre 15€ et 20€ pour les deux jours. Ce n'est pas cher, d'autant plus que le spectacle est au rendez-vous, sans prise de tête et avec de la bonne humeur dans les paddocks.

Par Anonyme

L'info serait tombé au mois d'avril , je ny aurais pas cru! Alors voila une bien belle formule qui va donner place a pas mal de délire, a suivre de tres, TRES,  pres !

Par Anonyme

Géniale idée ! Décidément le Bar2 est plein de ressources, dès qu'il s'agit de mettre les motards de bonne humeur, et on en a bien besoin en ce moment ! A très vite pour les reportages sur les monstres qui vont bientôt être en préparation aux 4 coins de France...

Par Anonyme

A une époque du tout répressif, ça fait du bien de voir qu'un truc pareil puisse voir le jour. Il y en a bien quelques uns qui vont râler parce que ce n'est pas politiquement correcte, que cela donne une mauvaise image de la jeunesse, et j'en passe, mais quel plaisir cela va être de voir ces doux dingues se tirer la bourre juste pour le fun, sur des brèles qui donneraient mal au crâne à la marée chaussé et aux organismes d'homologations. Un vrai et bon bol d'air, quoi !!  :bien:

Par Anonyme

Avant que j'engage ma Desmosedici RR, je voudrais connaître la pondération des différentes epreuves :D

Par Anonyme

ouf il reste de l espoir dans ce monde de M....merci ,merci aux organisateurs et n attendez pas le printemps pour vous reveiller @+++kiki

Par Anonyme

PieRRe, je ne sais pas du tout ce que tu veux dire par "pondération des épreuves", mais je sais que tu vas en ch... pour trouver le moyen de rouler sans le carénage de ta D16, vu tout le bordel qu'il y a dessous !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire